Renommer un tableau

Bonjour,

Je copie un tableau dans une autre feuille et dois le renommer mais voilà en passant par enregistrer une macro, le renommer ne marche pas.

Si quelqu'un a la solution a mon problème.

En vous remerciant

Bien cordialement

Bonjour sandrien13,

Un exemple avec une inputbox pour définir le nom du tableau

393test.xlsm (19.68 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai,

C'est super merci beaucoup.

Si je peux encore demander une autre info, une fois mon tableau recopié et renommer, je dois supprimer les lignes vides et certaines qui comportent une information bien précise.

Je suppose que pour les informations bien précises sur les lignes, on doit utiliser if.

Merci encore

Bien cordialement

Bonjour,

Merci de joindre un fichier à ta demande.

Cdlt.

Re,

Un exemple dans le fichier joint pour supprimer les lignes vides d'un tableau (listobject).

Le principe sera identique pour un terme (une information!?) à supprimer.

Cdlt.

Public Sub Clean_Table()
Dim rng As Range, rng2 As Range
Dim lCounter As Long
Dim n As Long, i As Long
    With ActiveSheet.ListObjects(1)
        n = .ListRows.Count
        For i = 1 To n
            Set rng = .ListRows(i).Range
            lCounter = Application.CountA(rng)
            If lCounter = 0 Then
                If rng2 Is Nothing Then
                    Set rng2 = rng
                Else
                    Set rng2 = Union(rng2, rng)
                End If
            End If
        Next i
        rng2.Delete shift:=xlUp
    End With
End Sub

Bonjour Jean-Eric,

Je te remercie pour ta formule c'est super cela fonctionne correctement.

Je ne peux pas joindre mon fichier car il est relier avec des liens .

Par contre pour supprimer des lignes en fonction du contenue d'une cellules, pourrais-tu m'aider si ce n'est pas trop demandé.

En te remerciant

Bon week-end

Bien cordialement

Bonjour,

Tu dois donner des précisions au sujet de la cellule (et donc de la ligne à supprimer).

Quelle valeur, quelle colonne?

Cdlt.

Bonjour Jean-Eric,

Je te joints un fichier test car effectivement cela sera plus simple.

En fait, j'ai plus de 70 classeurs de ce type et afin d'aller plus vite, j'aimerai que lorsque je recopie le tableau dans feuille de travail, que les lignes vides soient supprimées ainsi que les lignes situ 1 à réel situ 2.

Dans feuille de travail lorsque je change l'année c'est effacer les lignes dont la colonne date à une date et effacer les colonnes débit et crédit

que pour celles dont la colonne libellé est écrit situ 1 à réel situ 2.

De plus lorsque j'ai recopié ta formule de ci-dessus dans mes autres classeurs, il y a un bug que je ne comprends pas puisque dans mon premier classeur elle marche à merveille.

J'espère que mes explications sont descriptibles et te remercie de ton aide.

Bien cordialement

6test.xlsm (97.43 Ko)
erreur

Bonjour Sandrine,

À la place de ta ligne surlignée en jaune, je te propose de mettre :

If Not rng2 Is Nothing Then rng2.Delete Shift:=xlUp

Si ça ne marche pas, je n'ai pas d'autre idée.

dhany

Bonjour,

@ Sandrine,

Peux tu être plus précise sur l'objectif final?

Joins un tableau (avec des données!...) initial et le tableau final que tu souhaites...

@ Dhany,

Merci pour la correction.

Cdlt.

Bonjour Dhany,

Je te remercie pour ta réponse mais hélas elle marche que sur une partie du tableau car ensuite certaines lignes sont remplies et donc cela se stoppe et ne descend pas jusqu'à la fin du tableau.

@ Jean-Eric,

En fait dans l'onglet situ1 , situ2 et Bilan sur le bouton mise en forme, j'aimerai que les lignes vide du tableau (renommé comme l'onglet ) se suppriment ainsi que les lignes contenant situ1, réel situ 1, situ2 réel situ 2.

Dans l'onglet charge, le bouton nouvelle année dans effacé, j'aimerai pouvoir effacer dans le tableau de l'onglet feuille de travail de C à i si c est = a une date

et F et G dont la cellule E correspond a situ 1, réel situ 1, situ 2 et réel situ 2.

J'espère que ces explications seront un peu mieux expliquées que les précédentes.

Dans tout les cas je vous remercie beaucoup pour votre aide

Bien cordialement

Bonjour Sandrine,

Je te retourne ton fichier Excel :

7test.xlsm (91.16 Ko)

Vérifie bien tout, car j'ai fait de très nombreuses modifs.

Si tu veux autre chose, merci d'indiquer clairement ce dont tu as besoin.

dhany

Bonjour Dhany,

Je viens de regarder ton retour et te remercie de prendre du temps pour m'aider.

Lorsque je copie à partir de la feuille de travail le tableau vers situ 1, 2 ou bilan, dans mise en forme de ces derniers, j'aimerai que toutes les lignes vides soient supprimer ainsi que les lignes ou dans la colonne E est inscrit ; situ 1, réel situ 1, situ 2 et réel situ 2.

Dans la feuille charge sur le bouton nouvelle année, il y a plusieurs macro et j'aurai aimé y mettre dans effacer, la feuille de travail pour pourvoir effacer les données de C à I ( si dans C = à quelque chose) et les données de F à G ( si dans E il y a écrit situ 1, réel situ 1, situ 2 et réel situ 2). Il faut savoir que dans cette feuille de travail, je peux insérer des lignes.

J'espère ne pas trop demandé et ne sais pas si cela est possible.

En espérant que mes explications soient descriptibles, je te remercie beaucoup pour ton coup de main.

Bonne soirée

Sandrine

Bonjour Sandrine,

Ce que tu demandes est trop difficile, en particulier pour ces différentes raisons :

1) Ta feuille nommée "FEUILLE DE TRAVAIL" n'a pas une structure normalisée !!!

J'ai vu 9 parties pour les 9 centres R1 à R9, et le nombre de lignes

de chaque partie n'est pas le même :

R1 : lignes 4 à 19 : 16 lignes

R2 : lignes 25 à 52 : 28 lignes

R3 : lignes 58 à 74 : 17 lignes

R4 : lignes 80 à 98 : 19 lignes

R5 : lignes 104 à 110 : 7 lignes

R6 : lignes 116 à 137 : 22 lignes

R7 : lignes 143 à 160 : 18 lignes

R8 : lignes 166 à 193 : 28 lignes

R9 : lignes 199 à 218 : 20 lignes

C'est trop divers !!! peux-tu faire une normalisation avec le même nombre de lignes pour chaque partie ?

sinon : comment veux-tu qu'on trouve quelles sont les lignes à copier sur les 3 autres feuilles "SITU 1",

"SITU 2", "BILAN" ? (tu as peut-être une idée ?)

2) Même si on trouve quelles sont ces lignes à copier, selon quoi choisit-on la feuille de destination ?

je veux dire : sur "SITU 1" ? sur "SITU 2" ? ou sur "BILAN" ? en fonction de quoi ?

3) Si tu arrives à normaliser "FEUILLE DE TRAVAIL", ce sera déjà un gros progrès de réalisé !!!

mais il faudra aussi que tu mettes plusieurs données (non confidentielles), car je n'ai pas à

inventer ce qui devra être copié !!! ;) il faut donc que tu mettes des lignes pour chacun des

9 centres R1 à R9.

NB : j'ai bien compris qu'il ne faut pas copier les 5 dernières lignes de chaque centre,

c'est-à-dire les lignes "SITU 1" à "TOTAL DU CENTRE" ; ni les lignes 224 à 229.

dhany

Bonsoir Dhany,

J'ai bien compris toutes tes explications et te remercie pour ton aide.

Malheureusement la feuille de travail correspond à ma comptabilité et suivant les années, je peux être amener à inserer des lignes. Les centres ont des variations dans leurs consommations.

Il va faloir que je repense autrement et là pour l'instant, j'en ai aucune idée.

Dans tout les cas, je te remercie beaucoup d'avoir pris de ton temps pour m'aider.

Bonne soirée

Bien cordialement

Sandrine

Bonjour,

En repensant mon tableau, si je nomme plusieurs tableaux à la suite par structure dans la feuille de travail, je peux alors ajouter des lignes sans problèmes, copier, effacer et supprimer .

Est que comme ça cela peut se rendre possible ?

Merci de votre aide

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "renommer tableau"