Bonjour à tous!
Je suis Citron, je viens de m'inscrire sur le site. Effectivement je suis un grand lecteur du forum depuis deux ans maintenant mais je trouvais toujours une solution avant de franchir l'étape du topic.
Et là! Non... Tadain! Me voilà!...
Je me demande si ce que je souhaite faire est possible... Surement avec un petit code VBA... Ou c'est peut être tout simple et je suis passé complètement au travers.
Je travaille sur un TCD tout simple. Qui sert de synthèse à mes supérieurs et à différents services de l'entreprise où je travaille.
Sur ce tableau il y a deux filtres.
Par exemple :
- le premier filtre me propose "Séries ou Films" => Genre
- le deuxième filtre me propose "Des noms de séries et des noms de films" => Titre
Lorsque sur le premier filtre je sélectionne uniquement "séries", quand je vais cliquer sur la petite flèche déroulante de mon deuxième filtre, j'aurais les "titres" des séries mais aussi ceux des films... Alors que je souhaite n'avoir que les possibilités des titres des séries.
Voilà mon problème.
Au niveau du TCD en lui même aucun problème. Les données seront bien filtrées comme je le souhaite. Mais j'aimerais rendre le deuxième filtre beaucoup plus attractif et n'avoir plu que les possibilités des titres de séries (si bien évidemment je filtre le genre série dans le premier filtre.)
J'ai vu beaucoup de topic sur le faite de filtrer différent TCD avec le même filtre mais je n'ai rien trouvé sur la dépendance de deux filtres du même TCD au niveau des choix du deuxième.
J'espère que j'ai été assez clair... Peut être qu'il faudrait que je joigne un fichier d'exemple pour clarifier mon problème?
Est ce que quelqu'un aurait une petite solution?
En vous remerciant,