Remplissage automatique Feuille Base de donnée vers plusieurs feuilles

Bonjour,

Dans le cadre de mon stage, je suis amené à organiser un SharePoint. Pour ce faire, j'utilise Excel et je retranscris les informations avec le tri que j'ai choisi. J'ai donc fait une interface avec un menu cliquable pour que si quelqu'un a besoin d'une information celui-ci la trouve facilement. Ayant fini de remplir mon Excel, je souhaiterais que mes collègues puissent l'enrichir au fur et à mesure du temps sans se prendre la tête à copier coller à chaque fois dans les différentes feuilles, mais juste en remplissant dans la base de données qui elle fera le tri.

Je souhaiterais donc avoir une feuille Base de donnée et plusieurs autres sous les feuilles avec différents filtres qui seraient rempli automatiquement suite à la saisie dans la base de données. Je ne sais pas si je suis clair, c'est pourquoi je vous ai mis un fichier Excel avec un exemple. (cet exemple n'a pas de rapport avec le cadre de mon stage, il est la juste pour illustrer ma demande.)

Merci à vous par avance !

Bonjour à tous !

Et.....

Une proposition basée sur un tableau structuré et des segments :

Merci beaucoup ! Comment puis-je voir les réglages que vous avez mis ? que ce soit pour les trieur et pour le tableau de base de donnée ?

Bonjour à tous de nouveau !

Tableau structuré :

  • Cliquer sur une cellule de la page concernée
  • Menu "Insertion / Tableau"
  • Donner un nom signifiant au tableau structuré

Segments :

  • Cliquer sur une cellule du tableau structuré
  • Menu "Création de tableau / insérer un segment"
  • Choisir dans la fenêtre les champs voulus.

Remarque : Il serait judicieux de préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel ( 2019 ? 2021 ? 365 ? ...). La langue étant d'un intérêt très mineur.

Cela fonctionne merci à vous ! Existerait-il une manière de réinitialiser les filtres ? Je pourrais mettre un bouton à côté de ceux-ci permettant de reset.

Bonjour à tous de nouveau !

Il suffit de cliquer sur la croix rouge du segment :

image

D'accord merci à vous!

Rechercher des sujets similaires à "remplissage automatique feuille base donnee feuilles"