Remplissage auto via liste déroulante

Bonjour à tous,

Pour ma (mes) première(s) question :

je cherche à réaliser "une base de données" qui va me permettre de remplir mes devis ou autre (fait sous excel).

Je cherche via un menu déroulant (sélectionnant une famille de produit, feuille 2 "base tarifaire") en B2 sur le fichier, pouvoir remplir automatiquement la zone de groupe 1 (feuille 1 "Recherche").

J'ai fait un essai avec la fonction 'Index' mai elle bloque sur le nombre d'article et de ligne a prendre en compte.

Le but est de pouvoir avoir ce classeur sous la main (en miniature) afin de travailler mes devis sur une autre feuille.

Le top serait que ce classeur excel puisse être figé sur la feuille de travail, mais bon...

Dans l'espoir d'avoir était le plus clair possible

Merci de vos conseils

Nota : suis nul en macro

Bonjour et bienvenue

Merci de joindre ton fichier :

Comment Joindre Un Fichier

Amicalement

Nad

ooooppsss

tu as était plus rapide que moi

369aide-chiffrage.zip (32.86 Ko)

Re

Une proposition (la liste est créée avec DONNEES ==> Validation)

988aide-chiffrage.zip (12.99 Ko)

Amicalement

Nad

Bonsoir Nad,

c'est exactement ce que je souhaitait

Comment poursuivre cette liste ou la compléter (voir tube fer Dn86)

Re

morihei a écrit :

Comment poursuivre cette liste ou la compléter (voir tube fer Dn86)

C'est quoi le soucis avec ce tube fer Dn86 ?

Le seul problème que je vois, c'est que tu n'as pas écris exactement "Tube climatisation" dans "Famille".

Edit ! J'ai compris ton problème.

Sélectionne B6 et valide la formule avec CTRL+Maj+Entrée (et pas seulement Entrée)

Nad

Impeccable

un grand merci NAD

aller hop =>

bonsoir

autrement (peut etre plus simple) en utilisant CHERCHE

J'ai omis d'utiliser la feuille recherche et volontairement glissé une erreur

340tubes.zip (13.95 Ko)

bonne nuit

Bonjour,

Tulipe_4 +1 merci

-- 20 Fév 2011, 09:50 --

Bonjour,

une autre petite question :

Comment pouvoir mettre ce tableau en "superposition" avec un autre classeur sur lequel on peut travailler

sans que ce tableau disparaisse, un encrage. Le CTRL+TAb est pénible pour cela.

Le double affichage, non, car j'ai besoin de voir les 3/4 de la feuille ou alors acheter un deuxième écran

205ecran-2.zip (117.82 Ko)

Bonjour

Je pense qu'il serait plus judicieux d'intégrer ta base de données sur ton fichier DEVIS. De cette façon, tu choisirais les produits à facturer directement sur ton devis.

Amicalement

Nad

Merci Nad, j'avais déjà pensés à çà mais en fait cette base va me servir pour plusieurs projets.

Pour les devis oui cela fonctionne, mais je peut m'en servir pour des bordereaux déjà rempli (appel d'offre par ex.)

ici il n'y a donc pas d'intérêt.

Le but est d'avoir cette base a l'écran et de ne plus me servir de mon bouquin, ou le moins possible.

Re

Essaye avec Affichage ==> Réorganiser - coche "Vertical"

Nad

bonjour bonjour Nad

a defaut et,en paralelle je sais (pour l'avoir pratiqué) que l'on peux afficher 2tableaux simultanement sur l'ecran

mais helas je ne me souviens plus comment , mon seul souvenir est que,selon la taille ,ilfaut des lunettes

neanmoins ;il serait sympa de me rafraichir la memoire

merci et bon dimanche

Rechercher des sujets similaires à "remplissage auto via liste deroulante"