Remplir une colonne avec userform selon une date
Bonjour,
Je débute dans le VBA et je rencontre plusieurs problèmes sur mon tableau. J'ai construit un userform sur l'onglet "Janvier" et j'aimerais que les informations inscrites dans le userform remplissent la bonne colonne dans le bon onglet selon la date indiqué de la textbox 34 (date picker).Les numéro de ligne resteront donc les mêmes.
En suivant les cours VBA de excel-pratique, j'ai réussi à trouver (je pense) un début de réponse le mais je n'arrive pas à développer le raisonnementpour que le code fonctionne.
If Textbox34.value= cells(B2;AF2).select ThenEn bref, je n'arrive pas à retranscrire sous forme de code la phrase suivante.
" Si la date indiqué dans la textbox 34 correspond à une des valeurs dans la plage de donnée B2 à AF2(jour) et dans les ongletsJanvier à Décembre, alors retranscrit les valeurs des textbox 1/2/3/8/9/14/15/20/21/26/28/27/29/31/30/30 dans la colonne de la cellule et dans l'onglet qui est similaire à la date indiqué par la textbox 34"
Mais cela, me fait me poser des questions sur plusieurs points.
Comment, la code va interpréter le format JJ/MM/YYYY du date picker dans la textbox34 ?
Est-ce que le code va pouvoir analyser le jour puis le mois pour savoir dans quel onglet et quel colonne retranscrire les données ?
En espérant avoir été clair.
Merci à vous
Bonjour Robin,
Comme je le dis souvent,
sur Excel quand on parle de dates, on doit les saisir en entier dans les cellules et non pas juste le jour
Il suffit de mettre la première, tout le reste en découle simplement
Sinon, je n'ai pas de DatePicker sur mon poste (O365 64 bits)
Mais un DatePicker retourne un numéro de série, il faut donc récupérer le mois et le jour de ce numéro
Ce qui donnerait quelque chose comme
Private Sub CommandButton1_Click()
Dim MaDate As Date
Dim TabMois() As String, NomFeuille As String
Dim MaCol As Long
MaDate = Me.DtPicker1.Value