Remplir un tableau de bord

Bonjour à tous,

Je cherche une formule et je sais que vous les experts ca sera très simple a trouver.

Je pense que c'est une recherche V avec une condition de date. mais je pense que je ne trouve pas car je me prend la tete dans le principe

Je dois remplir un tableau de bord Quotidien avec des stats de la veille.

Dans cette image la date en haut c'est avec un AUJOURD'HUI()-1

bf

J'aimerai remplir les celulles en rouge en allant chercher dans un autre onglet.

Par exemple dans le BF dans la cellule C20, j'aimerai qu'il me cherche dans l'autre tableau ci-dessous la date correspondant au bulletin et me chercher la valeur correspondante

En gros prendre la date = a la colonne A et si c'est = mettre l'info de la colonne B.

capture 2

Pouvez vous m'aider svp ?

Bonjour,

De ce que je peux comprendre, une rechercheV pourra effectivement t'aider.

Après, sans le nom des onglets et tout, ça peut vite être galère pour t'aider si tu n'es pas autonome avec cette fonction.

Donc soit tu es autonome et tu peux foncer dessus (mais quelque chose me dit que tu l'aurais déjà fait), soit tu nous postes un petit fichier exemple et en quelques minutes c'est (normalement) tout fait.

Merci Joyeux Noel,

Ci joint le fichier, dans l'onglet bulletin flash, j'aimerai remplir la celulle en jaune, en prendant l'info dans l'onglet IQ1 de la colonne en jaune.

Par rapport à la date indiqué en haut du bulletin.

Par contre j'ai voulu joindre le fichier, mais on me dit fichier trop volumineux.

Je n'ai pas accès au cloud d'ou je suis, j'ai les port usb bloqué, pas d'accès a la messagerie perso etc.

Pas d'envoie de mail avec PJ sur une autre boite que mon domaine.

Compliqué tous ca.

Mais si tu peux m'expliquer avec onglet 1 je comprendrais le principe de formule.

Re,

J'imagine que tu voulais dire la cellule en rouge sur bulletin flash.

Imaginons donc que ton tableau source soit sur un onglet appelé IQ1

En C3, tu peux mettre

=SIERREUR(RECHERHEV($H$5;IQ1!$A$9:$H$31;2;faux);"")

Pour un lundi, ça ne trouvera forcément pas de date. Tu pourras changer la date en H5 pour voir ce que ça donne.

Le ;2 représente la colonne dans laquelle il va te chercher l'info une fois qu'il a trouvé une date qui correspond (dans la colonne A) à la date en H5. Tu peux donc faire varier ce numéro pour avoir le reste des infos.

J'ai mis un sierreur devant pour que tu n'aies justement pas de message d'erreur pour les lundis, quand il ne trouve pas la date du dimanche.

Si le lundi tu veux avoir les stats du vendredi, ça sera un petit rajout à faire.

Ça fonctionne au top.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableau bord"