Remplir un planning

Bonjour,

J'ai un problème très compliqué "pour moi" à résoudre.

Plutôt que de me perdre dans une explication pas claire, je préfère vous donner un tableau en exemple

Ca concerne le remplissage d'un planning

Merci pour votre aide car moi je sèche complètement

Scourdi

Bonjour

Ci-joint un essai à tester.

Je ne sais à quoi correspond ce « 1 » qui figure sur le planning dans les cases de réservation, aussi, je les ai répétées…

Il est dommage que ce planning ne soit pas valable pour au moins l’année mais seulement pour un mois …

Mais il faudrait modifier sa structure !

Bye !

152planning-v1.xlsm (57.44 Ko)

Ouhaou !!!! extraordinaire ...

C'est exactement ça ...

En fait le petit "1" sert à calculer le taux de remplissage, donc il fallait le mettre exactement là ou tu l'as mis ...

Comment as tu fais s'il te plait pour que je le reproduise sur mes fiches clients ????

Merci d'avance ...

scourdi

Re

Tu écris :

Comment as tu fais s'il te plait pour que je le reproduise sur mes fiches clients ????

J’ai fait une macro que tu peux voir en cliquant simultanément sur les touches Alt et F11.

Quant à reproduire ce que j’ai fait sur tes « Fiches Clients », si tu veux dire par là sur un autre classeur, Il faut y exporter ou y copier la macro.

Mais attention, cela ne marchera que si les fiches clients et le planning ont exactement la même structure : titres des colonnes et des lignes au même endroit, même nombre de chambres….

C’est curieux que tu ne veuilles que d’un planning limité au mois. Comment vas-tu faire pour enregistrer une réservation pour une arrivée en fin de mois et le départ début du mois suivant ?

Bye !

Merci pour ta réponse,

En fait, mes fiches clients ne changeront plus (donc ça, ça devrait aller)

Par contre le planning à bien un feuillet par mois, mais il est sur un autre classeur. Il n'est pas coller dans le même classeur que les fiches clients. En fait chaque client à un classeur (qui regroupe d'autres feuillets comme les fiches de consommation et la facture).

Donc est il possible de faire cette macro avec d'un côté les fiches clients et de l'autre le planning ??

car en fait je suis novice avec excel et je n'ai jamais fait de macro ...

merci pour ton aide précieuse

Pour info je suis sur MAC avec excel 2011 ...

scourdi

et donc Alt + f11 simultanément sur mac ça ne marche pas ...

as tu une solution pour que je puisse voir ton cheminement ??

merciiiii d'avance

scourdi

Bonjour

Tu écris :

Par contre le planning à bien un feuillet par mois, mais il est sur un autre classeur.

Donc est il possible de faire cette macro avec d'un côté les fiches clients et de l'autre le planning ??

C'est possible mais il me faudrait connaître le nom exact du classeur sur lequel figurent les plannings ainsi que le nom de chacune de ses feuilles.

Le mieux serait encore que tu me mettes ce classeur en pièce jointe.

A te relire.

Bye !

Bonjour gmb,

Merci encore pour ta réponse.

je t'envoie tout en privé si ça ne te dérange pas ...

A très vite

Scourdi

Bonjour

En attendant la suite, je réponds déjà à ta demande :

je n'arrive toujours pas a voir où tu as fais la macro. Je suis sur MAC et je ne sais as où ça se trouve,

1 – Tu cliques sur l’onglet « DEVELOPPEUR », dans le bandeau.

Si cet onglet n’est pas affiché :

1-1 Tu cliques sur « Fichier »

1-2 Tu cliques sur option, sur la droite de la feuille, en bas de la liste

1-3 Tu cliques sur « Personnaliser le ruban » dans la liste de gauche

1-4 Dans la fenêtre « Onglets principaux », tu coches la boite « Développeur »

1-5 Tu cliques sur OK pour tout fermer

2 - Tu cliques sur « Visual Basic » dans le bandeau, à gauche

3 – Tu cliques sur l’icone « Explorateur de projet » : une fenêtre s’ouvre

4 - Tu cliques sur les petites croix pour développer les arborescences

5 - Tu cliques sur « Module »

Et la macro apparait !

Sice n'est pas le cas, je ne vois pas comment mieux te guider car je n'ai pas de MAC pour faire la manip et te la décrire...

Re bonjour,

Je viens de trouver la macro, et je ne te cache pas que je ne comprends absolument rien de tout ce qui est marqué ...

Comment pourrai-je faire pour absorber tout ça ?!?

Je sais que tu n'est pas là pour me donner des cours mais là je n'y comprend rien ...

Au secour !!!

scourdi

Re Bonjour

Tu écris :

Je viens de trouver la macro, et je ne te cache pas que je ne comprends absolument rien de tout ce qui est marqué ...

Il y a un excellent cours VBA sur le forum : voir le menu en tête de la page d'accueil.

Je ne saurai trop te conseiller de le suivre. Il est très bien fait et t'initie progressivement aux macros.

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "remplir planning"