En 1er lieu je m'excuse pour mes fautes d'orthographes. Je viens vers vous car ça fais un certain temps que je cherche des formules qui pourraient regrouper les données d'une colonne en supprimant les doublon tous en faisaient la somme des quantité. Enfin le travail d'un tableau dynamique. Mais je ne préfère pas utiliser ceux si car trop de contraint pour le traitement après. Je vous envoie mon fichier. L'idée c'est de récupérer les donné de la colonne T et faire les somme de la S . Je suis sur la version 2016....
C'est vrai aussi qu'a force de trop chercher des fois on si perd. Pourquoi j'ai pas pensée au sommes conditionnels.... Enfin la récupération des noms des produits je ne peux pas n'en servir ma version d'Excel n'est pas compatible... =_xlfn._xlws.SORT(_xlfn.UNIQUE(T2:T560);;1)
Désoler de vous redéranger mais j'ai peux être été un peu vite disons que je voudrai appliquer cette formule des recherche > =SIERREUR(INDEX(T$2:T$560;EQUIV(0;NB.SI($T$2:$T$560;"<"&$T$2:$T$560)-SOMME(NB.SI(V$1:V1;T$2:T$560));0));"")
Mais avec des cellule vide car ils faut aussi que j'extrais les données de mes colonne Q & N comme la colonne T par contre elles sont des vides...
Merci JFL mais je n'utilise pas les tableau dynamique donc Power Query si ils faut faire des Actualisations de données ça ne me va pas car pas assez souple. ;-) Mais Merci quand même
Merci JFL mais je n'utilise pas les tableau dynamique donc Power Query si ils faut faire des Actualisations de données ça ne me va pas car pas assez souple. ;-) Mais
Je vous remercie de ce retour.
Je suis toujours surpris par cette critique souvent adressée à Power Query. Il s'agit d'un clic !
Sachez que Microsoft 365 vous offre une immédiateté avec les nouvelles fonctions (GROUPER.PAR ou PIVOTER.PAR).
Je ne connais pas Power Query donc je ne peux pas trop juger s'est juste que les traitement que je veux faire des données récupéré je ne pouvais pas le faire avec les tableau dynamiques et a parement Power Query n'est pas compatible avec ma version d'excel... j'avais bien vue que je pouvais le faire avec la version 365 mais nous n'avons pas forcement le budget pour invertir dedans. J'ai gardé ma vielle version d'excel 2016 que j'avais car j'étais plus alaise sur excel. Après si ses options sont sur libre cal je l'ai d'installer...
J'ai regarder mais comme je disais je suis pas très doué pour trouver les bonne info sur le net. Pour ce tarifs là je ne trouve que des "Compte" donc mail "imposé" qui nous appartient pas, donc je ne suis pas sûr que la licence m'appartiennes à 100%...
En tous cas merci à vous tous en combinant les solutions et en réorganisent ma feuille excel je vais pouvoir avancer là ou je le souhaite. plus cas comprendre les formules qui m'ont été données et la petite combinaisons de "3 touches Ctrl Maj Entré"