Remplacer la fonction FILTRE

Bonjour à tous,

J'ai sur mon ordi perso la version Excel Office 365 où la fonction FILTRE est disponible. Cependant elle n'est pas dispo sur les pc de mon entreprise...

J'aurai aimé savoir si il y a une fonction autre (disponible dans la version Excel 2019 classique) qui pourrait remplacer la fonction FILTRE...

Merci

Voici un exemple que j'utilise

1'661ex-filtre.xlsx (11.59 Ko)

Bonjour,

Une approche à l'aide de segment suffirait-elle ?

Merci pour ta solution mais il faudrait que j'affiche les coffrets en fonction de la valeur dans H15...

En fonction de la valeur de la cellule, tu me poses une colle aussi !

Via un TCD mais même principe que les segments.

Sinon via une formule, le problème c'est qu'elle affiche que 1 seule solution ...

Moi aussi je suis bloqué... je n'aurai pas dû m'habituer à la fonction Filtre pourtant si pratique...

Peut-être que cette vidéo t'aidera et sera un début de solution, dans l'attente d'une réponse de personnes plus chevronnées que nous

https://www.youtube.com/watch?v=9iNK1LRIj9Q

J'ai réadapté pour mon utilisation et ça semble fonctionner, même si c'est beaucoup moins simple que cette fameuse fonction. Merci pour ton aide

Je veux bien ta solution

843solution-filtre.xlsx (12.95 Ko)

Je me suis aidé de la vidéo sur le lien suivant : ww w.yo utube. com/watch?v= mxH4ee4uAh M&t=472s
et au lieu de la liste déroulante j'ai mis soit le calibre soit le nombre de branche(s) du coffret

Rechercher des sujets similaires à "remplacer fonction filtre"