Remplacer des "0" par "" sous condition

Bonjour à tous,

@Doux Rêveur : désolé de ne pas avoir été clair. Pour moi, une "matrice", c'est une représentation mémoire, pas une plage physique. Dans ce cas précis, c'est le résultat d'une formule que je dois modifier pour utiliser dans ma formule complète (représentée par "fltb"). Dans la formule, la solution adaptée de JFL venait calculer "fltc". Le résultat final n'occupe qu'une seule cellule.

=SI(MAX.SI.ENS(RELEVES!$2:$2;RELEVES!$5:$5;">0")<RELEVES!$G$2+COLONNE()-3;"";SIERREUR(LET(tbl;TRANSPOSE(ASSEMB.V(RELEVES!$K$10:$GD$10;FILTRE(RELEVES!$K$15:$GD$915;RELEVES!$D$15:$D$915=$B5)));flt;FILTRE(EXCLURE(tbl;;1);PRENDRE(tbl;;1)="TOTAL");fltb;BYROW(flt;LAMBDA(x;SOMME(x)));plg;DANSLIGNE(fltb);n;COLONNES(plg);fltc;SIERREUR(DANSCOL(ETENDRE(PRENDRE(plg;;MAX(SI(plg<>0;SEQUENCE(;n);"")));;n;""));"");tbld;INDEX(fltc;COLONNE(A1));SOMME(tbld;SI(ESTNUM(B5);B5;0)));""))

(ce n'est pas la formule finale, qui n'utilise pas la solution fr jfl, dû à une erreur de compréhension de ma part).

Pas sûr d'avoir été clair...

Daniel

Daniel

en effet, l'objectif final n'est pas clair pour moi. Pas compris que c'était une étape dans une formule

la proposition de Doux Rêveur est adaptable dans une matrice

=BYCOL(C3:L3;LAMBDA(x;SI(SOMME(x:L3)=0;"";x)))

capture d ecran 2026 08 31 091136

Stéphane

@raccourcix : oui, mais ça n'avait pas d'importance, car le pouvais remplacer la plage par la matrice. Dans la cas de Doux Rêveur, comme il tire la formule vers la droite, je ne peux pas le faire (à moins de remplacer les formules obtenues par un MAP ?)

Daniel

Rechercher des sujets similaires à "remplacer condition"