Bonjour à tous,
J'ai sur une feuille une suite de données répartie sur plusieurs colonnes. Ainsi j'ai 52 colonnes qui correspondent à 52 semaines. Chacune de ces colonnes est nommée : Sem_1, Sem_2, Sem_3, ...Sem_52.
J'ai diverses recherches à faire dans les colonnes précédentes. Par exemple :
=SOMME(Sem_1)
=SOMME.SI(Sem_1;">=0";Nb_adultes)
=SOMMEPROD((Sem_3<>"")*(Profil="Couple seul"))
...Ainsi de suite, Ces calculs doivent se faire sur les 52 semaines (et donc sur les 52 colonnes) qui sont toutes définies par un nom différent dans le gestionnaire de noms.
Quand je remplace, directement dans la formule, le nom d'une semaine (par ex. (Sem_1) par un autre (par ex. (Sem_3)), pas de problème le calcul se fait bien.
J'ai voulu mettre le nom de la semaine dans une variable et demander à l'utilisateur de rentrer le N° de la semaine soit :
B1 : Semaine N° ? - C1 (réponse de l'utilisateur) : 1 (par exemple). En B2 : je fait la formule : =(("Sem_")&(C1))
Puis dans des cellules situées dessous, j'écris alors les formules (données plus haut) comme cela :
A6=SOMME(B2); A7=SOMME.SI(B2;">=0";Nb_adultes); A8=SOMMEPROD((B2<>"")*(Profil="Couple seul")) ....ect en fonction des calculs recherchés. Et là, j'obtiens en résultat, un magnifique "0" à chaque fois! Ya un truc! J'ai essayé de le faire avec VBA (je ne suis pas meilleur). J'ai obtenu des résultats (parce que vous m'avez aidé!) sur les formules "SOMPROD" mais pas sur les autres. J'aimerais bien comprendre. Merci pour votre aide.
Bernard