Remise en banque = montant d'argent conditionnel

Bonjour,

J’ai créé une formule qui me prends en compte le calcule de la plage de C5 à H5 en me mettant 1 si le client à payé et 0 s’il n’a pas payé - =SI(SOMME(B5:H5);"1";"0") – formule qui fonctionne.

Ce que j’aimerai avoir c’est deux formules :

Une qui me calcule le montant de mes remises du mois, quand la date de remise est renseignée (car déjà déposé en banque).

Une autres qui me calcule le montant résiduel à déposer en banque (toujours en fonction du fait qu’il n’y a pas de date de remise de renseignée) dès que la date de remise est renseignée, le montant passe dans le premier calcule.

Le but étant d’avoir directement en fonction de la date renseigné ou non, le montant des dépôts effectués dans le mois et le montant de l’argent disponible à remettre en banque.

En bas du tableau, j'aimerai avoir une ligne de montant remis en banque, une ligne de montant à remettre en banque et la somme total du mois, comme c'est déjà le cas mais avec les formules qui le fond toute seul...

Si quelqu’un peut m’aider, ce serai sympas car je galère depuis une semaine sans trouver la solution.

Merci d’avance,

Cordialement,

16excel-pratique.xlsx (21.12 Ko)

bonsoir

un essai

cordialement

8shouby.xlsx (18.40 Ko)

Bonjour Tulipe_4,

Tu ne peux pas savoir comme je te remercie de m'avoir éclairé sur cette problématique.

J'ai juste changé la deuxième formule, que je n'arrivais pas à faire fonctionner en bas du tableau :

• Tu avais mis : =SOMME(C5:H52)-L2 (Qui fonctionne pour le calcul générale, mais pas réussi colonne par colonne)
  • Par : =SOMMEPROD((C5:C52)*($L$5:$L52=0)) (calcule par colonne, duplicable à souhait) et =SOMMEPROD((C5:H52)*(L5:L52=0)) (pour le calcule général)

Tout fonctionne sur ce que j'avais demandé.

J'ai voulu faire une somme automatique de la colonne Q pour avoir le nombre de patient du mois et il refuse de m'additionner des 0 et des 1 ?

Pourrais-tu m'aider ?

Bonne journée,

10shouby-2.xlsx (30.10 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "remise banque montant argent conditionnel"