Remettre en forme tableau de données (fonctions intriquées? tableau CD?)
Bonjour,
Je suis étudiant en neurosciences et je fais un protocole de recherche sur la réaction du rythme cardiaque en fonction de différentes conditions émotionnelles (dans le fichier : scream = entendre un cri ; control = entendre un son neutre ; anticipation = anticiper l'arrivée d'un cri).
Mon logiciel d'enregistrement des données cardiaques extrait les données sous forme de la 2e feuille appelée "data brutes" (confer fichier ci-joint).
Je souhaiterai déplacer automatiquement (à partir des "data brutes") à l'aide de fonctions chaque données d'intérêt dans le tableau présent sur la feuille 1 "tableau récap".
Je vous demande votre aide car je n'arrive pas à trouver le bon imbriquement de fonctions recherche/décaler/remplacer etc ; J'aimerai utiliser Excel comme une espèce de template préprogrammée : quand j'ai un nouvel enregistrement les données se classeront dans le tableau automatiquement. Sinon c'est 25 000 copier-coller pour chaque cellule à chaque nouvel enregistrement (et j'aurai quelques dizaines d'enregistrements) ... :(
- Mon soucis c'est que chaque essai "Measurement from Scream 1" etc sont les uns à la suite des autres, dans l'ordre de présentation durant l'expérience. Du coup, les conditions similaires (scream/control/anticipation) ne sont pas regroupées entre elles, et de plus elles sont toutes sur une même colonne, ainsi que les données d'intérêt.
- Je pensais faire une fonction : rechercher les endroits dans la colonne A où figurent "measurements for Scream X" (avec X=le numéro de l'essai, par exemple X=1 pour Scream 1, X=2 pour scream 2 ...) puis prendre les valeurs successives du Delta T (intervalle inter-battement cardiaque en millisecondes) dans la colonne B (ici B4 = 311 puis B5 = 900 puis B6 = 889... jusqu'à B18) et faire de même avec "meaasurements for Anticipation X" et "measurements for Control X" (avec X=le numéro de l'essai).