Relier plusieurs données

Bonjour,

J'ai un souci avec un fichier Excel et j'aimerai solliciter votre aide s'il vous plaît.

Je dois travailler sur un fichier comptabilisant les arrêts de travail.

Pour certaines personnes, j'ai plusieurs arrêts c'est-à-dire que j'ai un arrêt initial puis une ou plusieurs prolongations.

J'aimerai savoir s'il y a une formule afin de relier pour une personne (dans le cas de mon fichier un matricule) son arrêt initial avec sa ou ses prolongations ?

En sachant que la prolongation d'un arrêt peut commencer 2 jours avant la date de fin de l'arrêt initial ou son lendemain.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ?

J'ai déjà essayé plusieurs formules mais cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre aide !

10classeur1.xlsx (12.54 Ko)

Bonjour,

En utilisant Power Query, qui vient déverser dans un Tableau Croisé Dynamique.

Dans la requête, je supprime les doublons de date d'arrêt, afin d'avoir le nombre de jours d'arrêt.

Je n'ai pas relié les prolongations avec les arrêts initiaux, tu as juste le nombre de jours...

Si cela te convient

Bonjour à tous,

Avec une formule (tres longue !) et la meme reserve que cousinhub

8classeur1.xlsx (13.83 Ko)

Hello,

L’objectif étant de déterminer le nombre de jours depuis la dernière coupure pour obtenir le nombre de jours consécutifs en cours ?

Il peut y avoir une discontinuité sur les prolongations genre un un jour d'écart ?

@+

Bonjour !

Un grand merci à vous tous !!!

@BAROUTE78 L'objectif est effectivement de déterminer le nombre de jours depuis le début de l'arrêt initial et jusqu'à la dernière prolongation reçue. Et il peut y avoir une discontinuité dans les dates d'arrêts de + ou - 2 jours depuis la date du dernier arrêt reçu en général...

De toute façon, un arret avec prolongation, c'est fin-debut, non ?

Et si un arret se termine un vendredi et qu'il en a un autre a partir du lundi, c'est quoi ?

Merci d'éclairer, pour ma connaissance personnelle, ma lanterne

Crdlmt

Hello,

@Djidji, de ce que j’ai compris normalement t’as les arrêts de longue durée et au delà de 6 mois c’est la prévoyance qui prend en charge et ça se transforme en arrêt longue durée.

Sauf que si t’as un arrêt qui a un jour de discontinuité et bien on repart à 0 dans le compteur des 6 mois.

Si t’as un arrêt qui commence le 01/01/2024 jusqu’au 31/03/2024 et que la prolongation de cet arrêt commence au 02/04/2024 parce qu’il y a eu un problème administratif on repartira de cette date au 02/04/2024.

En théorie c’est pas censé arriver mais ça arrive 😂

donc, s'il ecrit "prolongation," c'est qu'il n'y a pas rupture ?

et donc c'est bien fin-debut ?

T'es partie, Vanessa ?

Crdlmt

Techniquement il peut y avoir une prolongation mais avec une rupture d'une journée

Rechercher des sujets similaires à "relier donnees"