Rélévés de notes

Bonjour Chers tous,

J'ai essayé d'automatiser les relevés de notes d'une école sauf que je suis un bloqué dans les formules et c'est difficile pour moi de l'expliquer.

je dispose de 8 feuilles qui gèrent les relevés de notes de la première session, deuxième session du semestre 1 et pareil pour le semestre 2.

- Un étudiant qui a validé le semestre 1 à la 1ere session, je peux imprimer sans problème son révélé du deuxième semestre (1ere session) qui prend en compte sa moyenne du semestre 1 et sa moyenne du semestre 2 et calculer ensuite sa moyenne générale, là il n'y a pas de problème;

- Le problème se trouve au niveau d'un étudiant qui a par exemple validé le semestre 1 à la deuxième session et qui a validé le semestre 2 à la première session, tout en sachant qu'il y a un PV rattaché à chaque relevé de notes. comment dois je faire pour prendre la moyenne du semestre 1 d'un étudiant qui a validé en deuxième session pour mettre sur son relevé du deuxième semestre première session vice versa.

Aidez moi svp!

Edit modo : fichier avec données personnelles supprimé

Bonjour Banzima

J'ai supprimé votre fichier et je vous invite fortement à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER] et notamment

• Ne postez aucune information personnelle et/ou confidentielle sur le forum (en particulier dans les fichiers joints)
    et rappelez-vous que vous êtes responsable de tout ce que vous postez sur le forum.

Merci de votre compréhension

A+

Rechercher des sujets similaires à "releves notes"