Relance clients VBA

Bonjour tout le monde

J'ai un tableau de relance des clients (LISTE) et je cherche à avoir ceux qui n'ont pas payé selon le critère mois (Q2Q) et le résultat dans la feuille (RELANCE).

Une solution vba serait la bienvenue

Merci

VOICI MON FICHIER
15relance.xlsm (13.85 Ko)

Bonjour maximob, le forum,

Un essai....

7maximob.xlsm (24.76 Ko)

Cordialement,

xorsankukai je te remercie pour ton essai mais ça serait mieux si via un userform on choisi soit la classe (liste déroulante) puis le ou les mois (cocher les cases) selon besoin. merci encore

Chers amis d'autres solutions svp

Bonjour maximob, le forum,

Un premier essai.....non optimisé...

2maximobv2.xlsm (30.71 Ko)

Cordialement,

Bonjour,

Une version un peu plus aboutie,

13maximob.xlsm (41.06 Ko)

Cordialement,

Merci cher ami. c'est exactement ce que je cherche.

salut xorsankukai

une fois j'ai remplis mon tableau (LISTE) de données avec lesquelles je travaille et en cliquant sur relans clients l'userform2 n'apparait pas mais un message d'erreur (erreur d'exécution '13') incompatilbilité de type/

veus-tu bien voir d'où vient le problème

merci

j'ai trouvé la source du problème. quand j'ai remplis mon tableau en mettant des formules comme recherchev et que les données me manquent ça a donné des résultats comme #N/A. une fois le tableau entièrement remplis l'userform2 apparait.

Merci encore

reste une chose , est ce que si j'ai un client qui me doit plusieurs mois au lieu d'être affiché sur plusieurs lignes avec les mois et le meme numero de gsm qu'il soit regroupé en une seule ligne avec les mois séparés par / par ex ??

Bonjour maximob, le forum,

est ce que si j'ai un client qui me doit plusieurs mois au lieu d'être affiché sur plusieurs lignes avec les mois et le meme numero de gsm qu'il soit regroupé en une seule ligne avec les mois séparés par / par ex ??

Un essai.....il y a certainement plus simple à faire, mais ma maitrise des tableaux et du dictionnaire reste approximative,

7test-maximob.xlsm (34.00 Ko)

Cordialement,

Bonjour xorsankukai et tout le monde

je te remercie du fond du coeur pour ton temps , ton savoir et ton aide. impeccable

Rechercher des sujets similaires à "relance clients vba"