Reinitialisation d'un userform

Bonjour à tous,

Actuellement en stage, je dois produire un outil pour aider dans la gestion des contrôles de l'entreprise, mais étant novice en VBA je n'arrive pas à réinitialiser mon formulaire et à conserver certaines données.

Je ne peux pas vous montrer mon code VBA car il y a des informations concernant l'entreprise... je peux seulement vous montrer le formulaire qui apparaitra dans l'entreprise. (J'ai volontairement remplacée certains mots).

Je vais expliquer un peu mieux mon problème, que vous aller pouvoir comprendre grâce au fichier joint :

Lorsque je clique sur "Dossier suivant" j'ai fais en sorte que mes informations aillent dans la base de donnée et je veux faire en sorte que mon numéro de contrôle passe au numéro suivant, que les informations suivantes : "initiales salarié" , "Numéro de groupe du contrôle", "Type du contrôle", "Numéro de stock", "Flux" et "Date de saisie" se répètent automatiquement, temps que nous n'avons pas cliqué sur "fermer et enregistrer le lot".

Autrement dit : je souhaite réinitialiser mes combobox "Famille", "Particularité" et "type d'erreur" ainsi que mes textbox "Numéro client" et "Commentaire" et pour le reste, conserver les mêmes données que l'enregistrement précédent.

PS : Les textbox "Date de contrôle" et "Initiales contrôleur", "numéro du contrôle" et "numéro de groupe du contrôle" se font automatiquement.

Pour l'instant j'ai mis à la fin de mon "DossierSuivant_Click()" le code :

Unload Me

UserForm1.Show

Cela me permet de générer le numéro du contrôle suivant mais je ne sais pas comment faire pour conserver les autres données, pouvez-vous m'aider s'il vous plait ? Merci

Bonne journée

402202-001.pdf (77.01 Ko)

Bonjour DD, bonjour le forum,

Une proposition. Déclare des variables publiques de type String en premières lignes d'un module standard :

Public V1 as String
Public V2 as String
Public V3 as String

Avant la fermeture de l'Userform récupère les valeurs à répercuter dans ces variables :

V1 = Me.TextBox1.Value
V2 = Me.TextBox2.Value
V1 = Me.TextBox3.Value

Avant de rouvrir l'Userform tu récuperes ces données :

Unload Me
UserForm1.TextBox1.Value = V1 : V1 = ""
UserForm1.TextBox2.Value = V2 : V2 = ""
UserForm1.TextBox3.Value = V3 : V3 = ""
Userform1.Show

Super au top !!!!! Merci beaucoup,

Bonne journée à toi

Rechercher des sujets similaires à "reinitialisation userform"