Redimensionnement d'un tableau

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un nouveau problème ;

Je tente de créer un tableau dynamique, dont la taille change en fonction des données saisies par l'utilisateur dans la userform.

Lorsque l'utilisateur entre une date de début et une date de fin, une ligne de date se crée ,mais le tableau ne suuit pas avec

J'ai tenté quelques formules , mais je ne comprend pas pourquoi il ne m'efface pas mes colonnes vides!

Je joins mon fichier là dessous.

Merci à tous !

bonjour

la gestion de données doit se faire ainsi : menu Accueil, "mettre sous forme de tableau"

le tableau est automatiquement dynamique

attention :ne pas mettre de lignes sous le tableau (lignes de totaux par exemple).

toute autre solution revient à "faire machine à écrire" dans Excel et engendre son lot de problèmes, plus ou moins faciles à résoudre soit par formules incompréhensibles, soit par macros qui ne survivent pas 6 mois.

mais ce n'est que mon avis

amitiés excelliennes

Bonjour

une simple macro dans ton bouton valider

    Cells.Select
    Cells.EntireColumn.AutoFit

redimensionne ton tableau

36amaryllis626.xlsm (54.01 Ko)

Merci pour vos réponses si rapide reinruof77 et jmd !

Pour le tableau dynamique cela ne fonctionne pas, si par exemple je met une date de fin qui crée une ligne de dates supérieur au tableau que j'ai rendu dynamique, il me crée des cellules vides après ma colonne 'Total'.

Et Désolé je n'arrive pas à intégrer ta ligne de code reinruof77, j'ai effacé mon code et inséré le tien , mais rien ne se passe

re

relis mon message : il faut virer toute ligne sous le tableau

Excel est conçu comme ça et il fonctionne comme ça.

re amaryllis626

le code est dans le fichier joint 8)

Ok alors j'ai bien supprimé ce qu"il y avait en dessous du tableau, néanmoins quand j'exécute ma macro,une première fois , (dans le cas : agrandir le tableau) l'insertion de colonnes se fait n'importe où, et quand j'exécute une seconde fois ma macro, ça me rajoute encore des colonnes alors que cette fois ci je veux réduire mon nbr de colonnes... Je pense que je loupe quelquechose.


reinruof77 a écrit :

re amaryllis626

le code est dans le fichier joint 8)

Re, tu n'as pas joins ton fichier

Re, tu n'as pas joins ton fichier

ouvre les yeux

capture

Pardon

Voilà ce que j'obtiens lorsque je j'exécute la macro

Re

Alors soit je suis très bêtes soit il y a un problème car ce n'est pas le même fichier qu'au départ .

Envoi ton fichier sur lequel tu travail en aillant pris soin d'enlever les donné confidentiel ce sera plus simple.

Cordialement.

Voilà ce que cela me donne

(je me suis trompée de fichier dans mon 1er message )

Rechercher des sujets similaires à "redimensionnement tableau"