Récupérer la dernière date

Bonjour,

Une question simple pour les experts... j'aimerais récupérer la date figurant dans une colonne en fonction des valeurs cochées dans une autre colonne. Et pourtant je sais que j'ai déjà vu quelque chose du même genre sur le forum, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus !

Le fichier

Merci à tous,

re,

Toujours avec filtre

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/ateliers_Vero2.xls

suite de ton 1er fil

Claude.

Rebonjour Claude,

Oui, c'est bien le même sujet, mais j'ai scindé le fil en 2 car il y avait 2 questions bien distinctes et je voulais pouvoir les suivre séparément, vu que j'ai des contraintes différentes.

Dans ce cas là je veux que la dernière date s'inscrive immédiatement sous le prénom (voir fichier du post ci-dessus)... automatiquement... et je vais avoir jusqu'à plus de 300 noms, donc je voudrais ne pas avoir besoin d'intervenir comme changer le filtre. En plus, je veux que ça reste !

Bon, en attendant la matricielle miracle, je continue à creuser la piste "filtre".

Merci encore,

Amicalement !

Bonjour, V_Elbie

Bonjour Claude

essaie cette formule matricielle (Ctrl + Maj + Entrée)

=INDEX($A:$A;MAX((D3:D1000<>"")*LIGNE(INDIRECT("3:1000"))))

A mettre sous Pierre, dans ton exemple.

Adapte pour les colonnes...

C'est exactement la formule qu'il me fallait. Je cherchais sans succès dans cette direction...

Faute de l'avoir trouvée, je vais essayer de la décortiquer pour la comprendre !

Merci encore !

Amicalement,

Bonjour V_Elbie,

Formule suivante dans la cellule D2 :

=DECALER(INDEX(D3:D10;MAX(SI(ESTVIDE(D3:D10);"";LIGNE(D3:D10));NBVAL(D3:D10))-LIGNE(D3:D10)+1);;-(COLONNE()-1))

A valider par les touches CTRL + MAJ + ENTREE et à recopier vers la droite.

édit : Salut Claude, félix et bravo félix pour la formule.

Rechercher des sujets similaires à "recuperer derniere date"