Bonjour à tous !
Je vous fais part d'un problème que je rencontre, et sur lequel je m'arrache les cheveux depuis quelques jours...
Dans un tableur, j'ai la liste des axes qu'empruntent des transports exceptionnels.
Dans le cadre d'une étude, je cherche à obtenir les axes récurrents de cette liste, typiquement savoir combien de fois un axe est emprunté, et ainsi déterminer les axes les plus empruntés.
Dans le tableur ci-joint, chaque ligne représente un transport différent. J'ai essayé de travailler avec les formules NB.SI et UNIQUE. mais le résultat n'est pas au rendez-vous.
J'ai également essayé en vain d'établir un tableau croisé dynamique, toujours sans succès.
Dans la première feuille du tableur, les axes sont tous rangés dans une seule colonne et séparés par des tirets. Dans la deuxième feuille j'ai séparé les axes en différentes cellules de la ligne.
Pouvez-vous me renseigner sur la marche à suivre pour extraire les axes les plus récurrents ? Je cherche à trouver une solution au problème, mais aussi à comprendre pourquoi mes solutions n'ont pas marché...
Merci d'avance pour vos retours :)
Cordialement