Récupérer date en fonction du numéro Semaine

Bonjour à tous,

Je mets à disposition en PI un fichier dont j'avais déjà posté et reçu des réponses.

Aujourd'hui je rencontre une nouvelle problématique

Je me permets à nouveau de solliciter votre aide.

J'aimerai dans mon onglet "Suivi-Hebdo" obtenir la date la plus ancienne de la colonne H onglet "Données".

Cette sélection doit se faire suivant le numéro de semaine indiqué en onglet "Suivi-Hebdo" et case B4.

J'ai commencé à écrire une formule qui permet de :

Si nous sommes Lundi ALORS

Recherche "Vendredi"

SINON

Recherches jour - 1

FIN SI

Ceci est seulement une base pour démarrer, par-contre j'aimerai la rendre dynamique avec mon numéro de semaine...

Je vous remercie si vous arrivez à m'éclairer.

102anciennte-date.rar (217.63 Ko)

Cordialement

Bonjour

Si tu utilise la date du jour, avec AUJOURDHUI(), a quoi te sert le No de semaine?

ta formule avec SI(JOURSEM... te donnera toujours une date la semaine courante ou la précédente.

Pour moi, je pense que cette formule qui te renvoie la dernière date d'ancienneté est tout ce dont tu as besoin.

En H7 (Saisie matricielle)

=MAX(SI((Donnees!$D$2:$D$1000=D7)*(Donnees!$B$2:$B$1000=$B$4)*(Donnees!$H$2:$H$1000<>"");Donnees!$H$2:$H$1000))

Cordialement

Merci pour votre réponse.

En fait je me demande si je suis dans le juste par rapport à la formule que j'ai écrit pour l'instant.

Quand je mets mon numéro de semaine dans l'onglet "Suivi-Hebdo", j'aimerai pouvoir rechercher directement dans l'onglet "Données" la date "le plus ancien" de la semaine entrée précédemment.

Faut-il faire ça uniquement avec un rechercheV ?

Merci pour votre aide !

Bonjour

Je viens de rajouter la formule à mon post précédent.

Pour eviter l'affichage des 0 quand il n'y a pas de date

=SI(MAX(SI((Donnees!$D$2:$D$1000=D7)*(Donnees!$B$2:$B$1000=$B$4)*(Donnees!$H$2:$H$1000<>"");Donnees!$H$2:$H$1000))=0;"";MAX(SI((Donnees!$D$2:$D$1000=D7)*(Donnees!$B$2:$B$1000=$B$4)*(Donnees!$H$2:$H$1000<>"");Donnees!$H$2:$H$1000)))

Cordialement

Merci Amadeus pour ta disponibilité.

Excuse-moi encore de te solliciter mais, j'ai essayé de tester ta formule, de la décomposer, mais je ne retrouve que des 0

Est-ce que tu avais réussi à partir du fichier excel en exemple ?

Désolé du dérangement,

Cordialement.

Bonjour

La formule est Matricielle et donc, à valder avec les 3 touches Ctrl+Maj+Entrée

Cordialement

Je viens de comprendre.

Mille mercis :

Rechercher des sujets similaires à "recuperer date fonction numero semaine"