Recupere info d'un mail pour formulaire Excel
Bonjour,
dans le cadre de mon activité je partage avec mes 2 collègues un fichier Excel de suivi des demandes ( un peu comme une hot-line).
en résumé les colonnes du ficher Excel sont:
date de demande / demandeur / type de demande / numéro de projet....
a cela s'ajoute une bonne trentaine de colonnes avec des formules, des dates de debut et dates de fin et autres info
Ce tableau sert à présenter les graph sur l'activité avec des comparaisons sur l'année -1, les 3 derniers mois...etc
Nous alimentons cette base de données ( Sous Excel mais base de données quand même ) a partir d'un formulaire SUIVI ACTIVITE qui marche.
Aujourd'hui on saisie à la main dans le formulaire SUIVI ACTIVITE les infos des mails.
On recoit 30 à 50 mails de demande par jour( alors que nous gérions tout pas telephone il y a 2 ans )
Mon projet: j'ouvre mon mail, je lance un formulaire qui reprends en automatique les infos du mail, les infos sont reportés dans le fichier Excel....et je vais boire un café parce que c'est fini.
ce que je sais faire et sais pas faire:
1/ Ouvrir un mail ( ça je sais faire
2/
3/
demandeur = "DE"du mail
date de demande = "RECU" du mail
type de demande et n° de projet = "OBJET" du mail
4/
( pas de problème, bouton avec la fonction Shell "excel.exe Q:\CAOtrans\Fichier_Test_Saisie_VBA.xlsm", vbMaximizedFocus )
5/ j'y suis pas encore, mais il faut que mon UseForm alimente le fichier excel.
Obstacles:
- nous gérons 2 boites mails dans notre outlook. la perso et la commune. Les mails a traiter arrivent indifféremment il faut donc que ce soit la mail ouvert, affiché a l'écran.
- les infos récupérées du mail doivent pouvoir être modifiables dans les TextBox
J’espère avoir été clair et concis.
Question prè-requise: est ce que c'est faisable ?
Question 1: comment activer le mail afficher ?
Question 2: comment recuper les infos
2-1 expéditeur ( pas besoin d'aller taper dans le carnet d'adresse, le nom tel qu'il est dans le corps de mail suffit)
2-2 la date de reception du mail
2-3 l'objet du mail.
Question 3: comment dire au UserForm que
TextBox1 = l’expéditeur
TextBox2 = date....
TextBox3 = Objet du mail
Je débute dans VBA, je suis perdue dans les forums et a part ouvrir un MsgBox qui dit bonjour j'ai pas trouver les info dont j'ai besoin dans les supports VBA-Outlook.
Merci de votre aide.
Gael