Récupération et moyenne de notes sur plusieurs onglets
Bonjour à toutes et à tous !
Je viens vers vous car en tant que professeur, je dois évaluer mes élèves sur des points de programmes impliquant des compétences. J'ai créé un fichier d'évaluation me permettant de le faire par classe et je l'ai déjà agrémenté de VBA pour créer l'onglet, copier/coller les valeurs et formats, sauvegarder la liste des onglets et exporter en PDF (pas peu fier).
Bon c'était du bidouillage de codes existant et je remercie vivement les personnes m'ayant aidé mais là je bloque.
Il faudra pour chaque classe que je puisse récupérer les notes correspondant aux compétences vues afin d'en faire une moyenne et évaluer leur niveau de validation.
Ces notes se situent dans tous les onglets d'évaluation sur une plage fixe BP8:CA37, les titres de ces compétences étant sur la plage BP6:CA37.
Le nom des élèves est dans la colonne C8:C37
Sur l'onglet Bilan Compétences il faudrait que le code VBA récupère ces données et les place sur la même ligne que le nom, sous le nom de la compétence répertoriée
Le nom est en C5 et les compétences listées sont sur la plage C3:W3
J'ai fait en sorte que les noms des onglets où aller récupérer les infos apparaissent dans la colonne A, je ne sais pas si ça peut aider.
En espérant que les fichiers joints vous aident.
D'avance Merci à vous !!!
P.S. : Le fichier de notes c'est Test_Evaluator_2020_2021 et Grilles_d'Evaluations c'est celui qui permet d'aller récupérer les infos, il faut ouvrir les deux pour les liens (ou alors si vous avez une solution ;) )
P.P.S. : S'il y a des collègues de langues que ça intéresse n'hésitez pas à vous servir
P.P.P.S. Je suis sur Excel 2016