Bonjour à toutes et à tous.
Voila, je viens vers vous en espérant trouver quelqu'un de suffisamment calé. Je pense qu'il faut utiliser les script VBA si je ne m'abuse.
Voici mon problème.
J'ai un texte quelconque , et dans ce texte, va se trouver des informations que je dois récupérer. Il faut donc travailler sur la recherche des caractères.
Point important :
Le texte sera toujours présenté de cette manière. Il y aura toujours une virgule après le nom de l'entité pour bien marqué la séparation des champs. L'ordre des entités est toujours écrite dans l'ordre (Participant Marketing puis Personnes Animation, puis Chefs de Projet, puis Responsable Suivi)
Dernier points les données numériques sont marqués par des espaces. Par exemple il est écrit 44 050 et non 44050. Les Entités sont également séparées par des espaces. Participants Marketing et non ParticipantsMarketing.
La phrase se terminera toujours par un point.
Voici quelques exemples concrets :
Exemple 1 :
44 050 Participants Marketing, 12 458 Personnes Animation, 6 487 Chefs de Projet, 18 Responsable Suivi.
Donc voici encore d'autres exemples de textes afin que vous compreniez bien :
Exemple 2 :
2 542 Personnes Animation, 548 Chefs de Projet, 18 Responsable Suivi.
(Ici on en déduit donc que Participants Marketing est nul)
Exemple 3 :
16 452 Personnes Animation, 485 Chefs de Projet, 3 Responsable Suivi.
(Ici on en déduit donc que Personnes Animation est nul)
J'en viens donc à mon objectif :
Mon but est donc de lire mon texte (donc ma chaine de caractère) , et d'assimiler mes données numériques à des variables. (On peut le faire puisque l'ordre des entités est tjs le même, et chaque entité est séparé par un délimiteur qui est la virgule).
Une fois que chaque variable contient mes données numériques, je pourrais travailler avec celles ci.
Si on reprends l'exemple 1 :
Je colle mon texte mettons dans la case A1 d'excel :
44 050 Participants Marketing, 12 458 Personnes Animation, 6 487 Chefs de Projet, 18 Responsable Suivi.
Et dans la case D5 viendra s'afficher la variable Participants Marketing avec écrit dedans 44 050
Dans la case D6 viendra s'afficher la variable Personnes Animation avec écrit dedans 12 458
Dans la case D7 viendra s'afficher la variable Chefs de Projet avec 6 487 dedans
Dans la case D8 viendra s'afficher la variable Responsable de Suivi avec 18 dedans
Exemple en image de l'interface souhaitée :
Voilà, en tout cas, je suis parfaitement conscient de la difficulté de la chose, donc si vous n'y arrivez pas je comprendrais.. Mais je commence à désespérer pour être franc !
Je sais qu'on peut le faire sur d'autres support de programmation, mais dans mon cas à moi, il faut impérativement que je sache l'utiliser via excel.
En vous remerciant sincèrement,
Je vous souhaite à tous une agréable journée.
Bien amicalement,
Raph