Bonjour,
Je désire analyser les données contenues dans une base de donnée sous forme de liste à en-tête). Cette BD répertorie des objets et leurs caractéristiques: taille, code, état (Bon, moyen, mauvais...), lieu d'entrepôt, type, quantité...etc...
Je dois récupérer des informations de cette liste pour créer des graphiques et observer les proportion en fonction de chacune des caractéristiques (pourcentage de vetusté, ration par rapport aux tailles...).
Je désirerais créer une macro qui, en fonction d'une caractéristique des objets, extrairait de la liste la quantité total d'objet répondant à cette caractéristique et l'inscrirait dans une autre feuille du document.
Dernière contrainte: Il faudrait que cette macro soit "dynamique", c'est à dire que les valeurs se mettent à jour lorsque je rentre de nouvelles informations dans le tableau.
Je suis débutant en programmation Excel. J'ai essayé de bidouiller un programme en Basic qui peut aller dans une case en fonction de l'en-tête de la colonne mais je ne comprend pas comment "me promener" dans les colonnes et les lignes et récupérer des informations.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci d'avance