Recopier des données en décalage

9test-1.xlsx (45.52 Ko)

bonjour,

j'ai un soucis qui ne me semble pourtant pas très compliqué, mais que je n'arrive pas à résoudre.

comme vous le voyez sur le fichier joint, j'ai une suite de tableaux "mois par mois" et, à droite, des tableaux an par an.

le soucis vient du remplissage des cases jaunes. pour le premier : N12 = F6. il faudrait que N13=F22, N14=F38, etc.

je suppose qu'il faut utiliser "DECALER" mais je n'ai pas réussi... la loose.

merci pour vos réponses.

Bonjour,

=DECALER(F$6;(LIGNE()-11)*16;)

Salut Steelson,

J'y travaille depuis plusieurs minutes

Ma formule fonctionne jusqu'en juin

=DECALER($F$6,16*LIGNE()-192,0)

Ta formule fonctionne jusqu'en mai

=DECALER(F$6;(LIGNE()-11)*16;)

Peut-être que la structure du fichier est a revoir ? une idée ?

edit : après le mois de juin on à que 15 lignes, j'en ai rajouté une, et la formule que j'ai proposé fonctionne, je n'ai pas testé la tienne Steelson, mais cela devrait être bon à priori

Evidemment, cela ne fonctionne que si la pas est constant !

Mais généralement, on ne fait pas comme cela ... on met les valeurs (positives ou négatives, début ou crédit) à la queue leu leu et on obtient la synthèse par un TCD.

merci pour vos réponses.

celle de Stetson fonctionne (c'est mon fichier qui est foireux à partir de mai !)

j'ai juste un soucis : elle fonctionne mais est décalée d'un mois : exemple : je met 3000 en avril, dans le récap, ça me met 3000 en mars...

celle de dani ne fonctionne pas (j'ai fait un copier coller, peut-être fallait-il changer quelque-chose ?)

En effet, c'est

=DECALER(F$6;(LIGNE()-12)*16;)

nickel !!! merci STEELSON (et pas Stetson, je comprends mieux ton avatar !!!)

c'est parfait.

Je t'en prie ...

chapeau stetson buffalo marron
Rechercher des sujets similaires à "recopier donnees decalage"