Recopie des propriétés d'une feuille vers d'autres feuilles

Bonjour à tous,

J'ai un classeur excel 2007 de l'inventaire d'un stock. Il y a une feuille devant avoir la meme présentation par produit. je cherche une solution pour éviter de devoir modifier individuellement chaque feuille pour des choses qui sont communes à chaque feuilles, comme : mise en forme des cellules, largeur lignes, colonnes, type et taille de police, protection de certaines cellules.......

ce n'est a priori pas directement possible dans excel, il faudrait passer par des macros, et je n'ai jamais fais ca....

est-ce possible,?

Qqun peut il m'orienter dans ma démarche?

merci à tous,

Steph.

Bonjour

En fonction de ta premiere feuille, tu te fais une feuille modele que tu utilise ensuite.( si j'ai bien compris)

CB60 a écrit :

Bonjour

En fonction de ta premiere feuille, tu te fais une feuille modele que tu utilise ensuite.( si j'ai bien compris)

c'est exactement ce que j'aimerais faire, une feuille modèle, dont les caractéristiques soient appliquées aux autres feuilles du classeur (presque toutes)

mais j'ai pas trouvé comment le faire, ca!

thum

Bonjour

Quand ta feuille Modèle est terminée, tu fais Enregistrer sous ... et tu choisis l'extension "Modele (*.xlt)"

Quand tu veux une nouvelle feuille, tu fais un click droit sur un onglet, tu choisis INSERER,et tu sélectionnes ta feuille modèle.

Amicalement

Nad

Merci de ta réponse, mais c'est pas tout à fait ce que je souhaite (ou alors je ne le fais pas correctement).

En fait, j'aimerais que dans mon classeur de 50 feuilles par exemple, la feuille 0 soit une sorte de "masque modèle" et que toutes modifications effectuées dans cette feuille 0 soient automatiquement appliquées aux autres feuilles.

Bonsoir,

Sélectionne les 50 onglets, puis applique les modifications sur ta feuille Modèle.

Elles seront répercutées sur toutes les autres feuilles.

A te relire

Dan

Rechercher des sujets similaires à "recopie proprietes feuille feuilles"