Recopie automatique dans 2 tableau sans ligne blanche

Bonjour a tous,

j'ai un petit manque de connaissance sur excel pour une formule:

j'aimerais que des données d'une feuille 1 à une feuille 2(qui contient 2 tableau) les données soit recopier dans le bon tableau et sans ligne vide.

que les données du tableau de la feuille 1 lorsque c'est "payé", cela apparaissent dans le tableau "payé" de la feuille 2 sans que par exemple la ligne 8 (qui sur mon tableau est "a payé") n'apparaisse pas vide dans mon tableau "payé" et que cette ligne 8 soit donc remplis par les données qui normalement aurait du être en ligne 9.

J'espère que ma demande est compréhensible.

Je joint un tableau pour que cela soit un peu plus clair.

Merci d'avance a tous ceux qui m'aideront a trouver une solution

Ps: je souhaite que cela soit fait automatiquement

Bonjour,

Un essai par formule matricielle à tester...

EDIT : J'ai modifié le fichier, il me semble que je l'avais pas enregistré dans la bonne version.

Bonjour a tous,

Tu peux également éviter de créer des tableaux supplémentaires et effectuer simplement un filtrage et un masquage des colonnes.

20exemple.xlsm (17.69 Ko)

A+

Bonjour

Essai des fonctionnalités avec TCDs (tableaux croisés dynamiques)

Cdlt.

Bonjour a tous et merci pour votre aide,

Fred35, ta proposition me convient tout a fait, c'est exactement cette action là que je souhaite,

tu pourrait me l'expliquer afin que je puisse l'appliquer au vrai tableau ?

Merci beaucoup, tu m'aide vraiment là

Pour l'explication, ca va être compliqué... pas doué pour ça moi :p

J'effectue le produit des cellules de la colonne "N°" non vides par les cellules de la colonne "Payé" non vides pour ensuite afficher le résultat avec le n° de ligne correspondant.

Si je reprends mon exemple, en P4 je mets la formules :

=SI(LIGNES(1:$1)<=SOMMEPROD((Feuil1!$A$3:$A$9<>"")*(Feuil1!$D$3:$D$9<>""));INDEX(Feuil1!A$3:A$9;PETITE.VALEUR(SI((Feuil1!$A$3:$A$9<>"")*(Feuil1!$D$3:$D$9<>"");LIGNE(INDIRECT("1:"&LIGNES(Feuil1!$B$3:$B$9))));LIGNES($1:1)));"")

Ensuite il suffit de tirer la formule vers le bas puis vers la droite.

Pas sûr que mon explication soit très clair...

bonsoir

au cas ou tu serais faché avec les matricielles

21peter56.zip (12.74 Ko)

mais il ne faudrait pas ;au fait la validation se fait avec Ctrl maj Entrée les 3touches en meme temps

cordialement

Bonjour, merci a tous,

Fred35 et Tulipe, vos 2 manière fonctionne a 1000% mais je n'arrive pas a les adapter a mon vrai tableau

Tulipe_4 pourrait tu me dire a quoi correspondent tes étapes ?

Merci d'avance

voici le vrai faux tableau

je n'arrive pas a mettre la formule matricielle de Fred35 d'après mon tableau exemple donc je me permet de mettre le vrai tableau sans les vraie données

Bonjour,

J'ai adapté vite fait, peu de temps aujourd'hui, désolé.

Regarde si ça te convient, sinon je regarderai en soirée

Edit:

Bien vu Tulipe_4 et sans matricielle en plus

SOMMEPROD(--(A$5:A$12<>""))

Les -- me disent quelques chose mais je ne sais plus ou j'ai vu ça, peux tu me rafraîchir la mémoire ?

bonjour

le(--( "s'appelle operateur unaire ( hé oui) il sert a convertir les "vrai ou faux en 1 ou 0 ensuite sommeprod fait l'addition

tout compte fait cela se comporte comme NB.SI ; mais ce nb.si "sommeprodesque " permet de compter en fonction de plusieurs conditions alors que NB.SI ne tolere qu'un critere ............

pour repondre a la question des etapes

etape 1 correspond a la colonne de formule qu'il faut creer en premier :elle donne la position des lignes pleines

etape2 :cest la formule qui reprend les valeurs obtenues a l'etape1

etape 3 : c'est a peu près la meme formule que etape 2 mais elle utilise le resutat de etape 1 pour faire propre (eviter les valeur d'erreurs )

c'est presque magique

cordialement

Bonjour a tous =)

Merci vraiment a vous tous qui m'avez aider, j'ai retenu la méthode de Fred35 avec la matricielle ...

c'est tellement pratique un forum comme celui ci

les gens y sont magiques, tu as un problème, il y a toujours une solution ... )=

Content de t'avoir aider,

Quand à moi, j'aime bien la solution de tulipe que je ne connaissait pas.

Je pense que je vais me pencher un peu plus sur ta solution qui pourrait me servir ultérieurement.

Vive le partage

Rechercher des sujets similaires à "recopie automatique tableau ligne blanche"