Recherchex dans un tableau qui fait N/A

bonjour,

dans le tableau en PJ, dans l'onglet "Appels de fonds", j'ai créé un tableau en mettant des formules dans la 1e ligne.

Cependant, quand j'ai rajouté la 2e ligne, mes formules ne fonctionnent pas, du coup j'ai du les retaper (alors qu'au final elles sont identiques).

Ensuite quand j'ai créé la 3e ligne, rebelote - je n'y comprends rien

j'ai un tableau similaire où je n'ai pas ce souci

merci de votre aide

4suivi-af.xlsx (18.62 Ko)

et pour compléter ma demande, dans l'onglet "Liste des subventions", mes formules en colonne L et M ne renvoient pas la bonne valeur, c'est comme si la 2e ligne crée dans mon tableau de l'autre onglet n'était pas prise en compte.

je ne comprends vraiment pas, ce n'est pas la 1e fois que je fais ce genre de tableau et là çà ne fonctionne pas

Bonsoir,

Il me semble que le #N/A signifie simplement que la formule n'a pas trouvé de valeur répondant aux critères. Pour neutraliser cela utilise SIERREUR(ta formule;"")

Cordialement.

Bonsoir à tous !

Je vous propose d'utiliser l’argument "si non trouvé" (en mettant ""). L'erreur disparaîtra.

Pour le deuxième questionnement, la fonction RECHERCHEX retourne l'élément correspondant à la première correspondance trouvée. Le résultat est donc cohérent.

Bonsoir,
Il y a un paramètre optionnel, si non trouvé.
Utilise le !
Cdlt.

4suivi-af.xlsx (18.44 Ko)

du coup j'ai trouvé ma connerie toute seule ! J'avais oublié de mettre à la fin de la formule : "";0

Merci quand même

Bonjour à tous !

Parfait

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "recherchex tableau qui fait"