RechercheV sur une partie de texte

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum. Je souhaite faire une recherche V mais se basant uniquement sur une partie de la chaine de caractère, c'est à dire sans prendre en charge certains caractères du genre "MO", "F1" etc...

C'est donc sur le premier paramètre de la fonction RechercheV que je souhaite appliquer ces restrictions.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

Je souhaite faire une recherche V

Oui, mais sur quoi, ligne, colonne ?

Un p’tit classeur avec 10/15 données serait mieux pour régler le soucis

Oui, voici un exemple en PJ.

La feuille 1 va chercher les données sur la feuille 2 qui ne comportent pas les termes finaux F1, F2, D1, MO... Alors que j'aimerai qu'il me renvoie la même adresse d'équipement que les noms ou il n'y a pas F1 etc...

8exemple.xlsx (10.11 Ko)

Re,

Comme le nombre de lettre ne dépasse pas 4 dans les couleurs je ne prend en compte que les 4 premières

Après, si ton exemple n'est pas la réalité sur ton montage, il faudra adapter

8exemple-3.xlsx (15.64 Ko)

Re,

J'ai pris les couleurs dans l'exemple mais cela peut être n'importe quoi d'autre.

J'avais également pensé à cette solution sur le nombre de caractère mais cela n'est pas possible (cela ne marche pas pour tous les cas).

Je souhaiterai vraiment pouvoir exclure la prise en compte des mots MO, F1, D1, D2 lors de la recherche.

Re,

A voir,

J'ai placé dans un tableau les caractères (D1, D2,...) qui doivent être exclus dans la recherche

16exemple-3.xlsx (16.16 Ko)

bonjour

une contribution "tout terrains"

cordialement

16nico.xlsx (10.53 Ko)

ou eventuellement dans la meme PJ

INDEX(equimpt;SOMMEPROD(--(NB.SI(A3;couleur&"*")*(LIGNE(couleur))))-1)

Je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée,

Rechercher des sujets similaires à "recherchev partie texte"