Bonjour.
D'accord.
Voici donc un fichier avec des données brutes.
Pour chaque "identité" j'ai une seule et unique "date de début de chirurgie", une seule et unique "date de fin de chirurgie" et ensuite plusieurs examens différents (ici restreints à : Hémoglobine, Leucocyte, Plaquette, Créatinine) avec pour chacun d'eux une "date de demande" .
Ainsi, pour une même identité, je peux avoir plusieurs "Hémoglobine" avec plusieurs "dates de demande" (qui correspondent en pratique à avant, pendant ou bien après la chirurgie comme vous m'aviez aidé à classer précédemment). Cependant, pour certains, il existe plusieurs Hémoglobine avant, parfois, plusieurs pendant etc. (Mais pas forcément)
Ce qui m'intéresse dans ce cas, c'est de pouvoir isoler la valeur correspondant à la dernière valeur, par exemple d'hémoglobine, juste avant la "date de début"; avec si possible une seule colonne correspondant à la "dernière valeur juste avant le début" correspondant à chaque "identité" pour pouvoir ensuite analyser cette colonne (faire des moyennes ou des médiane etc , enfin bref ça je m'en sort) en fonction d'autres conditions pour lesquelles je ne m'étends pas pour ne pas surcharger.
Merci d'avance