Recherchev qui ne fonctionne pas

Bonsoir,

J'ai ouvert le sujet sur une autre demande que j'ai clôturé avec sucé grâce a votre aide encore merci surtout a Ric qui ma très bien aidé

J'ouvre un nouveau sujet sur la recherchev

J'ai un fichier extraction-bde-v2.xlsm avec trois feuilles une En tête une mobile une liste

j'ai bien inséré mais formule recherchev dans la feuille En tête en C D E qui va rechercher dans les deux autres feuilles, jusqu'ici jusqu'ici tout va bien.

mais dans les cellules F G H de ma feuille En tête la recherchev ne fonctionne pas les cellules reste vide

Dans la feuille liste il y a une cellules Detail Localisation Commentaire

Que je doit faire apparaitre dans les cellules de la feuille En tête F G H

espère avoir était claire

Encore merci pour les aides apportées a tout le monde

Bonjour,

Un essai ...

ric

Bonsoir Ric

Non cela ne fonctionne toujours pas je t'explique comment je procède

Je clique sur la feuille en tête en haut a gauche ou il y a écrit ICI pour inséré le planning je te joint le fichier planning avec

Ensuite la recherchev ne fonctionne pas pour les autres cellules

merci

11planning-2021.xlsx (78.61 Ko)

Bonjour,

Toujours personne pour me venir en aide car j'ai beau chercher je ne trouve rien

j'ai passer toute la journée d'hier a chercher en vain et je commence vraiment a perdre espoir

je doit terminer le fichier avant le début de vacance

Merci vraiment

Bonjour,

Je veux bien t'aider > mais je ne comprends pas bien la manipulation ...

Est-ce que tu peux détailler plus exhaustivement les étapes afin que je puisse les reproduire pas à pas ...

J'ai toujours été un peu dur de comprenure ...

Merci de ta patience ...

ric

Bonjour Ric

j'ai un dossier sur mon bureau Extraction BDE avec un fichier a l'interieur nommé Planning_2021.xlsx

j'ai un notre fichier sur mon bureau nommé extraction-bde-v2.xlsm que j'ouvre

une fois ouvert je fais un double clic en haut a droite (ICI) qui va me chercher les données dans le dossier Extraction BDE

La recherchev fonctionne très bien pour les cellules C D E qui vont effectué la recherche dans les onglets mobile et liste

Mais lorsque je fait une recherchev pour les cellules F G H la recherchev ne s'affiche pas elle disparait a chaque nouvelle manipulation

Merci encore pour ton aide

5planning-2021.xlsx (78.61 Ko)

Re Ric

Nous pourrions utilisé une macro comme recherchev ??

j'ai fait une recherche sur le forum pour une macro peut tu me dire si je peut l'adapté a mon fichier

merci

Sub test()
Dim CheminComplet As String, NomClasseur As String, Plage As String, NomFeuil As String, Chemin As String

Plage = "$A$1:$B$5" '<-- plage de recherche
NomFeuil = "Feuil1'!" '<-- nom de la feuille, ne pas oublier la simple cote avant le !
NomClasseur = Range("E1") & ".xls" '<-- nom du classeur contenu dans la cellule E1
Chemin = "'D:\Temp\" '<-- emplacement sur le disque dur, ne pas oublier la simple cote avant la lettre de la partition

CheminComplet = Chemin & "[" & NomClasseur & "]" & NomFeuil & Plage

Range("C1").FormulaLocal = "=RECHERCHEV(A1;" & CheminComplet & ";2;FAUX)"

End Sub

Bonjour,

Une fois le fichier "planning-2021.xlsx" ouvert > quel est le lien avec le fichier "extraction-bde xx .xlsx ?

Car pour l'instant > le fait d'ouvrir "planning-2021.xlsx" ne crée aucun lien entre les deux fichiers ...

Tu veux lire dans "planning-2021.xlsx" ou tu veux y écrire ?

ric

Re Ric

Le fichier planning-2021.xlsx me sert simplement a entré les premières information nécessaire

j'utilise le fichier extraction-bde.xlsx pour inséré toute les informations qui me manque

mon fichier extraction-bde.xlsx me servira de planning définitif

je gère 3 équipe qui aurons entre 25 est 30 interventions par semaine

n'hésitez pas a me poser des questions

Merci

Bonsoir

Tu a compris ma demande Ric ??

Merci

Bonjour,

J'ai été obligé de mettre ton projet de côté jusqu'à demain > désolé ...

ric

Re

OK merci beaucoup a toi

je suis désolé d'insisté mais je doit le finir au plus vite depuis quelques jours je cherche la solution et je trouve rien

Merci a toi encore

Bonjour,

En fin de compte > je t'ai libéré du temps ...

Cette version-ci du fichier fonctionne-t-elle ?

Si elle fonctionne et que tu veux reprendre l'opération > en J1 (en rouge) RAZ supprimera le contenu des colonnes B, F, G et H ...

Si ça ne fonctionne pas > mets un point d'arrêt sur la ligne "Application.ScreenUpdating = False" > de la macro "Planning" ...

Pour mettre un point d'arrêt > clique dans la ligne > puis frappe F9 > la ligne va prendre de la couleur ...

Ensuite > à chaque frappe de F8 > le code va avancer d'une ligne ...

Quand tu veux enlever le point d'arrêt > retourne sur la ligne et frappe F9 à nouveau ...

ric

Merci Ric je vient de testé cela ne fonctionne toujours

je suis nul en VBA tu me parle en petit chinois car je comprend rien du tout

tes vraiment sympathique je vais faire ce que tu ma dit mais franchement je vais galérer

merci encore Ric

Re ric
j'ai effectué le point d'arrêt mais cela doit me définir quoi exactement j'ai du mal a comprendre le principe

Merci

PS : Le RAZ est super mais il efface les cellules jaune alors que je ne doit pas les effacés

Bonjour,

Résumons :

1- tu es dans la feuille "En tête" ...
2- tu double-cliques sur la cellule i1 (en vert) ...
3- les fichiers de planning contenus dans le dossier "Extraction BDE" situé sur ton Bureau s'ouvrent à tour de rôle ...
4- les données de la colonne "A" > s'écrivent dans la colonne "B" de la feuille "En tête" ...
5- les données des colonnes D, E et F > s'inscrivent dans les colonnes F, G et H de la feuille "En tête" ...

Quelles sont les étapes qui ne fonctionnent pas ?

ric

Bonjour Ric

J'ai bien effectué la manip les doubles clic sut i1

4- les données de la colonne "A" > s'écrivent dans la colonne "B" de la feuille "En tête" cela fonctionne très bien
5- les données des colonnes D, E et F > s'inscrivent dans les colonnes F, G et H de la feuille "En tête" pour le reste toujours rien qui s'affiche

Les cellules reste vides

Je joint le fichier final avec en double clic L1

Peut tu s'il te plait ajouter le RAZ qui efface de B2:B250 j'ai effectué des teste et je ne trouve pas

Merci de ton aide

3planning-2021.xlsm (262.57 Ko)

Bonjour,

pour le reste toujours rien qui s'affiche

Est-ce que tu peux m'expliquer qu'est-ce que le "reste" ?

ric

Bonsoir Ric
Lorsque je fait le double clic i1
Les données des colonnes D, E et F > s'inscrivent dans les colonnes F, G et H de la feuille "En tête ne s'affiche pas

Merci

Bonjour,

Ce qui est incompréhensible si les données de la colonne A du/des fichiers sources s'inscrivent bien dans la colonne B de la feuille En-tête ...

C'est incompréhensible qu'une partie des données se copie bien (colonne A) et pas les 3 autres colonnes D, E et F ...

Je ne comprends pas ce qui se passe ...

J'en reste pantois ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "recherchev qui fonctionne pas"