RechercheV : prendre la valeur la plus représentée

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une grosse base de données et je rencontre un petit problème. en effet, je souhaite sous tirer le code transporteur le plus utilisé pour chaque client. Lors de la rechercheV, le logiciel choisis par défaut la première valeur rencontrée. Comment faire pour qu'il puisse choisir la valeur plus représentée en colonne B (voir fichier) et non pas la première rencontrée ?

Exemple : ligne 8 du fichier avec couleur pour mieux comprendre

6classeur1.xlsx (191.54 Ko)

Bonjour,

A tester

7classeur1-15.xlsx (187.11 Ko)

Et bien, le résultat est bon mais lorsque je refait glisser vers le bas, les formules restent les mêmes mais le résultat donne 0 :/

Merci par avance

Re,

C'est une formule matricielle à valider par les touches CTRL + MAJ et Entrée (ce qui placera des { } au début et à la fin) et à tirer vers le bas ensuite

ok je test ça

Bonjour,

Une proposition réalisée avec Récupérer et transformer (Power Query).

A te relire.

Cdlt.

5classeur1.xlsx (104.29 Ko)

Re M12,

La formule que tu m'as donné calcule correctement le maximum sur une plage définit par un nom client mais ne donne pas le valeur la plus représentée sur la plage en question (code 99 dans l'exemple pour le client BERDOUES PARFUMS ET COSMETIQUES)

1classeur1.xlsx (271.69 Ko)

Re,

A tester

6classeur1-16.xlsx (251.65 Ko)

Le boss ! Merci !!!

bonjour

plus representée => MODE (

une contribution matricielle aussi

=SI(NB.SI(A$7:A$4065;G8)<=2;RECHERCHEV(G8;A$7:B$4065;2;0);MODE(SI(A$7:A$4065=G8;B$7:B$4065;"")))

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherchev prendre valeur representee"