RechercheV ou Index ?

Bonjour,
J’ai un classeur comportant 3 feuilles. Je vais détaillé car je suis sur mobile impossible d’y joindre un fichier mais je ne saisie pas la bonne manière de faire.

Les 2 premières feuilles nommées MACHINE1 et MACHINE2 comportent 3 colonnes :

CLE VERSIONA VERSIONB

ce qui me donne donc 2 colonnes avec des Clés et 4 avec des versions.

Mon but étant de pouvoir sur la 3eme feuilles avec deux menu déroulant choisir la machine A OU B puis la version A ou B pour pouvoir comparer la colonne CLE et la colonne VERSIONA ou VERSIONB . j’ai souhaité le faire avec recherchev mais je crois que ce n’est pas possible. Sachant que dans la feuille il n’y à pas de cellule contenant la valeur MACHINE donc je dois utiliser le nom de la feuille pour savoir ou chercher les données.

Si vous avez une piste je prend, j’ai pensé à utiliser index + equiv mais sa semble pas être la bonne manière

Bonjour,

pour placer un fichier (sans données confidentielles), cliquez sur les 8ème icone depuis la gauche

Je pense que c’est bon

14classeur1.xlsm (24.93 Ko)

Personne n’a d’idée ?

Bonjour,

Tu parles de trois feuilles et le classeur en a six. Sur la feuille COMPAR, sous "machine A", à quoi correspond le choix de machine ? Est-ce que la finalité est de pouvoir comparer toutes les feuilles présentes ? Le nombre de machines peut-il varier ?

Daniel

6bilna.xlsm (35.42 Ko)

Une tentative. Elle nécessite Office 365. Ce qui est en jaune est ajouté. Les plages de calcul intermédiaire peuvent être déplacées.

Daniel

Bonjour à tous

Une proposition PowerQuery (intégré à Excel 2016 et +)

Actualiser après choix des éléments à comparer.

L'actualisation peut être automatisée par VBA

Merci pour votre retour, malheureusement je n’ai pas Office 365 ni Office Query ce qui m’empêche d’exécuter. Néanmoins le fichier de Daniel semble correspondre

Bonjour

PowerQuery est totalement intégré à Excel 2016 et +

En ce qui concerne le fichier avec Jquery, cela fonctionne mais comme je souhaite y apporter des modifications moi même, je ne maitrise pas encore suffisamment cette partie la

Rechercher des sujets similaires à "recherchev index"