Recherchev +condition + SI

Bonsoir,

Je sollicite une fois de plus votre aide car je tourne en rond sur une formule que j'aimerai améliorer.

=SI([PLANNING]PLANNINGEST!BED7="X";""; SI([PLANNING]PLANNINGEST!BED7="E";"";SI([PLANNING]PLANNINGEST!BED7="HS";""; SI([PLANNING]PLANNINGEST!BED7="R";"";SI([PLANNING]PLANNINGEST!BED7="";""; $C7)))))

Cette formule fonctionne mais j'aimerai que BED7 , BEE7 , BEF7 etc BED8, BEE8, BEF8 change suivant la date que j'écris en haut de la colonne ? Si je cherche les éléments dans la colonne planningest du 15 décembre; j'écris 41623 et hop tout les éléments s'affiche sauf ce que je ne veux suivant les conditions dans ma formule.

Pour le moment il faut que je reproduise les 352 colonnes qui représente une année, si je peux juste sélectionner que 15 jrs ce serai mieux. BED c'est le 12/12/2013, BEE c'est le 13/2013 etc

Pensez vous que c'est possible ?

Merci de votre aide

MC

Bonjour

Pour le moment il faut que je reproduise les 352 colonnes qui représente une année

Pourquoi 352? il y a bien 365 jours dans une année ou 366

Note que tu peux peut-être remplacer ta formule par

=SI(SOMMEPROD(N([PLANNING]PLANNINGEST!BED7={"X";"E";"HS";"R";""}))=1;"";$C7)

A te lire

Cordialement

Oups désolé, oui 365 , j'ai écris un peu trop vite.

RE

Puisque tu es là, explique un peu mieux, car je ne comprends pas bien

Cette formule fonctionne mais j'aimerai que BED7 , BEE7 , BEF7 etc BED8, BEE8, BEF8 change suivant la date que j'écris en haut de la colonne ?

Perso, sur Excel 2003, je n'ai que 255 colonnes, mais cela ne m'empêche pas de raisonner.

Peux tu mettre un fichier représentatif avec un exemple de ce que tu veux car ta formule ne parle que de BED7 et tu mentionnes BED8, BEE8

Tu pourrais joindre un fichier et prendre un exemple en dénut d'année?

Cordialement

Voila un exemple du planning ou j'écris les réservations et un exemple du résultat que je souhaite avoir.

Le nom de l'établissement se transforme avec la formule en nom d'un ancillaire.

Ensuite je sélectionne un jour ou une semaine et je souhaite savoir combien d'ancillaires sont chez les clients.

C'est le but final que je recherche.

J'espère qu'avec un morceaux du planning sans formule va mieux vous faire comprendre.

MC

Bonjour

Quel rapport avec les "X";"E";"HS";"R";"" de ta première formule?

cordialement

Ce sont des codes mais qui n'apparaissent dans l'exemple. Car je veux que le calcul se fasse uniquement sur nom de l'établissement qui se transforme en nom d'un ancillaire et que ces codes ne se transforme pas en nom d'ancillaires !

A Annulation de l'intervention, se place dans la cellule après l'intervention

D Dépôt du kit, il se place dans la cellule avant l'intervention

E Expedition du kit , écrire E pour confirmer l'expédition

HS HS du kit, se place après l'intervention

R Retour du kit dans le depot se place aprés l'intervention

X X pour signaler que le kit doit revenir, se place J+1 après l'intervention

Bonjour

D'après ce que j'ai laborieusement compris

Cordialement

23planninginfos3.xlsx (13.95 Ko)

Waouh merci Amadéus, , je vais tester ceci sur le planning original.

Je te tiens informé rapidement

Amicalement

MC

Bonjour Amadéus,

Ta formule fonctionne nickel sur mon planning , j'ai juste ajusté la plage des dates pour qu'il recherche sur 3 ans. C'est ce que je cherchais à faire mais j'aurai jamais trouvé , suis dépassé !

=SI(DECALER(PLANNINGKIT!$C5;;EQUIV(MAX($D$1:D$1);PLANNINGKIT!$D$1:$BRF$1;0)+MOD(COLONNE();2))=0;"";$C5)

Bon j'ai trouvé la solution pour que les codes X E R HS ne soient pas pris en compte !

Encore Bravo et bonnes fêtes de fin d'année

MC

Rechercher des sujets similaires à "recherchev condition"