Rechercher une valeur dans un tableau

Bonjour à tous,

J'ai un tableau avec pleins d'informations et je voudrais rechercher une valeur dans la permière colonne et ensuite sélectionner la ligne correpondante et la supprimer.

J'ai quelques pistes mais je ne suis pas tout à fait au point.

Par contre la difficulté un peu plus grande et que je voudrais arriver à "remonter" mon tableau afin de combler cette ligne vide. Je ne sais vraiment pas si c'est possible, mais si quelqu'un à une piste ça m'aiderai beaucoup

Merci d'avance

Tibo

Bonjour,

Utilise le macro suivant pour ce faire :

Sub SupprimerLigne()
    Dim nbLig As Single, ligAct As Single, valASup As Variant
    'Demande à l'utilisateur la valeur à supprimer
    valASup = InputBox("Merci de saisir la valeur à supprimer")
    If valASup = "" Then 'Si clique sur le bouton annuler
        MsgBox "TRAITEMENT ABANDONNE"
        Exit Sub
    End If
    nbLig = [A65536].End(xlUp).Row 'Trouve la dernière ligne occupée
    'Boucle pour trouver la valeur. Si valeur trouvée la ligne est supprimée
    For ligAct = nbLig To 1 Step -1
        If Cells(ligAct, 1).Value = valASup Then
            Rows(ligAct).Delete
        End If
    Next
End Sub

Cdlt,

Si ce n'est que je cherche à supprimer les lignes dont la colonne X est vide.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je n'ai malheureusement aucune connaissance de VBA

Merci beaucoup!

Tiens on a coupé la tête de mon poste...

Je me répète donc, j'ai a peu de choses près le même problème, si ce n'est que je cherche à supprimer les lignes dont la colonne X (ou Y) est vide.

Re,

Envoie-nous un fichier exemple et explique-nous le problème clairement, cela permet de comprendre ton problème et apporter une solution adaptée.

Cdlt,

Voila mon fichier:

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/suppression_des_lignes.xls

il est évidemment plus gros que ça dans la réalité (+- 10 000 lignes).

Je voudrais pouvoir supprimer les lignes qui n'ont pas de valeur dans la colonne J.

C'est aussi simple que ça. Si en plus, on pouvait m'expliquer comment je pouvais faire pour importer les données du tableau depuis un autre tableau excel de manière (+-)automatique sans devoir faire du ctrl+c ctrl+v, ce serait la panacé!

Merci!

Re,

Je constate que ta demande actuelle n'a aucun rapport avec la demande initiale. Peu importe, pour supprimer les lignes si les cellules de la colonne J sont vides met le code suivant dans un module Vba du fichier et déclenche le macro :

Sub SupprimerLigneVide()
    Dim derLig As Single, ligAct As Single
    derLig = [J65536].End(xlUp).Row 'Trouve la dernière ligne occupée de la colonne J
    'Boucle pour trouver la cellule vide de la colonne J et supprimer cette ligne complète
    For ligAct = derLig To 1 Step -1
        If Cells(ligAct, 10).Value = "" Then
            Rows(ligAct).Delete
        End If
    Next
End Sub

Cdlt,

Bonjour,

Raja, c'est juste pour te dire qu'il est normal que la demande n'ait rien à voir avec le début du fil car "padowskr" n'est pas l'auteur du message ; il s'est trouvé avec une demande quasi similaire.

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

Merci pour la précision. Je n'ai pas fais attention à ce détail. Désolé padowskr. Je retire ce que j'ai dit dans mon précédent post. Mais ton intrusion dans un post de tibo qui m'a perturbé. Je suppose que tu avais déjà un post qui est en cours sur le forum. N'est-ce pas ?

Cdlt,

Je suppose que tu avais déjà un post qui est en cours sur le forum. N'est-ce pas ?

Euh en fait, pas vraiment...

J'ai trouvé que les deux problèmes étaient assez similaires, non?

En tout cas merci pour la macro!

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeur tableau"