Rechercher plusieurs valeurs pour une même condition

Bonjour à tous,

Je cherche un équivalent de la RechercheV qui me permettrai de faire apparaître le contenu (texte) de plusieurs lignes si elles répondent à une même condition (par exemple, un prénom).

J'ai préparé un fichier d'exemple. Je souhaiterais, par exemple, que dans la cellule G3 apparaissent toutes les fournitures prises par Sarah (soit "Gomme, Crayon, Feutre, Rapporteur")...

Merci de votre aide.

Bonne journée !

Chaton

32exemple-excel.xlsx (8.55 Ko)

Bonjour,

Un exemple à étudier.

Le tableau est dynamique mais pas le TCD (tableau croisé dynamique).

Son actualisation est donc manuelle.

Cdlt.

41exemple-excel.xlsx (18.76 Ko)

Bonjour à tous

Bonjour Jean Eric

Un autre exemple avec une fonction personnalisée

'=VLookUpList(ValeurRecherchee; TableDeRecherche;NumColonne; "Separator")

109exemple-excel.xlsm (14.66 Ko)

bonjour

un essai

36chatonju.xlsx (10.84 Ko)

cordialement

Bonjour,

Merci à tous !

M12, c'est ta solution qui s'approche le plus de ce que je recherche (c'est même exactement ça!). Seulement, lorsque je l'adapte à mon tableau, il me met une erreur (#NOM?), sans doute parce que je m'appuie sur une formule qui est le résultat d'une formule matricielle ?

Peut-on adapter ta formule pour qu'elle repose sur un ensemble de conditions (afin de ne pas passer par la formule matricielle) ?

Merci de ton aide.

Chaton.

Bonjour à tous,

En fait, ma demande est un peu plus complexe encore.

Dans ce nouveau tableau, l'enjeu est (par exemple) :

  • Qu'en B3 s'affiche la liste de toutes les fournitures prises par Sarah en janvier,
  • Qu'en F5 s'affiche la liste de toutes les fournitures prises par Bernard en mai,
  • Etc...

L'idée est donc de réutiliser la formule de M12 mais en la modifiant de sorte de pouvoir faire ça :

=VLookAtUpList( Toutes les lignes de 'Feuil1!A:A égales à 'Feuil2!A3) et toutes les lignes de 'Feuil1!C:C égales à 'Feuil 2!B2) ;'Feuil 1!A:C;3;", ")

J'ai essayé avec ET/SI mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.

Je ne sais pas si c'est très clair...

Je vous joins le nouveau tableau.

Merci encore !

25exemple-excel.xlsm (17.56 Ko)

Personne ?

Bonjour,

A tester avec une nouvelle fonction

Merci beaucoup M12, c'est parfait !!

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs meme condition"