Rechercher nom dans liste d'1 autre feuille du classeur

Excel 2003

Pour la deuxième fois de la journée (honte à moi) je fais appel à vos connaissances.

Mon classeur contient environ 50 feuilles (une par enfant).

J'ai une première feuille qui s'intitule LISTE et qui contient tous les noms des enfants.

Je veux, avec une formule, qu'en haut à gauche le nom recherché apparaisse.

J'ai fait un premier test :

=RECHERCHEV("X Paul";Feuil1!A1:A4;1), test concluant car il m'inscrit bien le nom recherché.

Quand je veux recommencer en changeant de nom, il ne trouve plus...je ne comprends pas...HELP

Voici une version simplifiée.

Merci de votre aide.

Bonjour

En dehors du fait que je ne vois pas l'intérêt de ce style de RECHERCHEV, pense au dernier argument :

=RECHERCHEV("BLABLA Machin";Feuil1!A1:A4;1;0)

Amicalement

Nad

Crois-moi, y'a bien un intérêt !

Si tu veux au départ, en haut à gauche c’était du style =Feuil1!A2.

Sauf qu’ après un tri alphabétique de cette fameuse liste de noms que contient Feuil1!A2, tous mes noms en haut à gauche de mes autres feuilles ne correspondent plus aux noms des onglets en bas....alors pour palier à ce pb, je ne limite plus la recherche qu'à une ligne, mais à toute la liste....je sais pas si c'est très clair...

Je créée des fichiers automatisés au maximum pour gain de temps et pour simplifier le boulot des animatrices de la garderie ^^ mais des fois, c'est moi qui bloque ^^

Mais pour en revenir à ta réponse, elle m'a grandement aidée, car ça marche à merveille ^^ Merci Nad

Désolée pour le dérangement

Amicalement

Sonikka

Rechercher des sujets similaires à "rechercher nom liste feuille classeur"