Rechercher des valeurs en fonction d'un mois

Bonjour à tous mes lecteurs!

voila maintenant plusieurs jours que je suis à la recherche d'une formule qui me permettrais de retrouver des valeurs en fonction d'une date mais plus précisément d'un mois seulement et d'un libellé !

je m'explique:

dans la première colonne il y a des dates:

01/01/14

05/02/14

02/03/14 etc....

dans la deuxième un libellé exemple virement, edf, impots etc..

et dans la troisième le montant en chiffre ou monétaire peut importe

alors j'envisageais d'utiliser la formule =recherchev mais je m'arrache les cheveux et c'est peu de le dire! car je souhaite récupérer toute les sommes en fonction du mois et du libellé (donc 2 critères) pour faire des statistiques.

En sachant que les deux tableaux ne seront pas sur la même feuille mais même classeur..

45classeur1.zip (6.57 Ko)

j'ai essayé dans premier temps avec seulement le mois mais je n'y arrive pas, ça doit pourtant pas être si compliqué mais je ne trouve pas. J'ai essayé de décortiquer la fonction Mois mais rien y fait même en changeant la date en texte etc.. je suis à bout...

merci de votre aide!

bonne fêtes de fin d'année à tous.

Val

bonjour

SOMMEPROD((MOIS($B$5:$B$8)=MOIS("01/"&F13))*($C$5:$C$8=F$12)*(D5:D8))

cordialement

oter les : a edf

Bonjour,

Une proposition avec l'utilisaton d'un tableau (données) et d'un tableau croisé dynamique (TCD).

Le dernier de l'année

A te relire pour plus d'informations.

Bonnes fêtes de fin d'année.

46valentino911.xlsx (12.00 Ko)

bonjour Jean-Eric

tu pars au sports d'hiver ?

cordialement

Bonjour à tous les deux! et merci pour vos propositions c'est exactement cela que je souhaitais faire !

Pour Tulip_4: peux-tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnent de: MOIS("01/"&F13)

Merci Jean Eric, tu m'as donné de nouvelles idée pour mon fichier... je n'y avais pas pensé au tableau dynamique mais comme je souhaite réutiliser les données par la suite pour faire des graphiques et aller chercher d'autre donnée sur d'autre feuille la solution de Tulip_4 est mieux appropriée pour mon utilisation! un grand merci à toi dans tous les cas !


Ok, c'est bon j'ai trouvé le & sert à concaténer! merci Tulip_4 pour ta formule!

En vous souhaitant à tous les deux un bon 31 !

Merci pour tout!

Cordialement.

Val.

Re,

Mon idée était évidemment un tableau unique regroupant toutes les données pour les synthétiser dans un ou plusieurs TCDs (et des GCDs).

Des synthèses mensuelles, trimestrielles, etc... .

Cdlt

Bonjour Tuulipe_4,,

Pas de sports d'hiver

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs fonction mois"