Recherche verticale avec plusieurs critères

Bonjour à tous,

dans le fichier ci-joint j'essaies d'attribuer a des villes les bonnes coordonnées GPS de villes.

mon souci est que parfois la ville pour laquelle je recherche les coordonnées GPS, est soit mal orthographiée ou apparait dans la liste de toutes les villes où je cherche les coordonnées GPS (lat et long) avec des espaces ou tirets. je recherche donc une fonction qui me permettrait de retrouver les bonnes coordonées en sachant que parfois un même nom de ville peut exister dans plusieurs départements différents (exemple FRESNE). J'ai donc ajouté une collonne ZIP code pour être certain que les coordonnées a trouver sont celles correspondant au ZIP de la ville pour laquelle les données GPS sont recherchées

Un très grand merci d'avance

Fwewe1304

Bon courage

sans objet

bonjour,

Ci-jointe une proposition avec ma fonction personnalisée (module VBA fonctions_recherche)

RECHERCHEVS(plage de colonnes; indice de la colonne; séparateur;, argument1; argument2; ...)

1- le séparateur en cas de résultats multiples

2- plusieurs arguments de recherche possibles sur l'ensemble des colonnes de la plage.

NB : les colonnes Département et ZIP doivent être au format Texte pour que les numéros de département soient enregistrés correctement.

Bonjour Thev,

j'ai essayé ta fonction dans mon tableau final et malheureusement ca ne fonctionne pas. dis moi sais tu si on peut trouver un fichier incluant tous les codes postaux et les données GPS avec. de cette façon je n'aurais plus qu'a trouver mes coordonnées GPS par code postal

merci encore, c'était très bon

Fwewe1304

bonjour

un essai

10fwewe.xlsx (13.28 Ko)

cordialement

Coucou tulipe!

merci dans un tout premier temps!

pour un premier jet je suis très impressionné. je vérifie sur mes bases finales et reviens vers toi

très bonne soirée

merci encore fwewe

Bonjour tulip and all!

merci ca marche

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale criteres"