Recherche verticale

Bonjour à tous.

Vous trouverez mon fichier en pièce jointe.

Voilà je cherche à faire apparaître une somme en fonction du numéro de compte se trouvant sur l'onglet n°2 sachant que je ne connais pas à l'avance les différents numéros de compte.

J'ai fait des essais avec la recherche verticale en vain.

Quelqu'un saurait-il me conseiller.

Cordialement,

Bonjour,

La solution = TCD

Bonjour

Merci pour ta première réponse cependant un TCD m'oblige à faire des manipulations chaque mois.

J'aurais besoin d'un fichier entièrement automatisé ou je colle simplement mes données exportées.

Bonsoir mika89, Steelson

Vois ceci :

Option Explicit
Sub test()
    Dim a, b(), i As Long, n As Long
    a = Sheets("extraction").Range("a1").CurrentRegion.Value
    ReDim b(1 To UBound(a, 1), 1 To 3)
    With CreateObject("Scripting.Dictionary")
        For i = 3 To UBound(a, 1)
            If Not .exists(a(i, 1)) Then
                n = n + 1: .Item(a(i, 1)) = n
                b(n, 1) = a(i, 1)
                b(n, 2) = a(i, 2)
                b(n, 3) = a(i, 7)
            Else
                b(.Item(a(i, 1)), 3) = b(.Item(a(i, 1)), 3) + a(i, 7)
            End If
        Next
    End With
    With Sheets("BIOLAM LCD").Range("d6").Resize(n, UBound(b, 2))
        .Value = b
    End With
End Sub

klin89

mika89 a écrit :

Bonjour

Merci pour ta première réponse cependant un TCD m'oblige à faire des manipulations chaque mois.

J'aurais besoin d'un fichier entièrement automatisé ou je colle simplement mes données exportées.

La solution que je mets en oeuvre dans ce cas est un simple code VBA qui actualise le TCD l'ouverture de l'onglet.

Bonjour,

d'accord avec Steelson (que je salue) pour le tcd et j'ajouterai que ce n'est pas conseillé du tout de laisser un colonne sans titre dans ton onglet "BIOLAM LCD" , colonne G ; en cas de tri ça va pas être triste

P.

patrick1957 a écrit :

ce n'est pas conseillé du tout de laisser un colonne sans titre dans ton onglet "BIOLAM LCD" , colonne G ; en cas de tri ça va pas être triste

P.

Bonjour Patrick

je plussoie

j'ajouterais que je mettrais bien les données sous forme de tableau

bonjour

de l'integralement automatisé

toutes les plages sont dynamiques (extensibles)

10mika.xlsm (310.68 Ko)

cordialement

salut steelson

Bravo Tulipe ... je suppose que si on avait demandé de trier tu aurais également pu faire ! je pense que je vais aller me coucher ... Quoique, comme je me lève tous les jours à 4h30, je risque de me lever demain à 3h30 avec le changement d'heure. Pftt. On ne peut pas caler l'heure de midi administrive au zénith ?

Rechercher des sujets similaires à "recherche verticale"