Recherche valeur: Autre méthode que recherchev ou rechercheh

Salut, voici une recherche de donné que je désirs faire, dont j'ai pas trouvé le moyen de faire.

J'ai des données dans les colonnes F, G, H et I

Dans A1, ma formule doit me donner ce résultat.

Recherche valeur de A3 dans la colonne I et me donne l'info de la même ligne qui se trouve dans la colonne F.

Je sais que je pourrais utiliser la formule recherchev et mettre les info de la colonne I comme 1er colonne d'information dans mon tableau. Mais dans le travail que je fais, cette colonne d'information ne peut pas être la 1er colonne du tableau.

Bonjour le forum,

=SIERREUR(INDEX(G2:G5;EQUIV(B3;I2:I5));"***")

bonjour

un essai avec l'illustration d'un sujet recent ou en plus classique

cordialement

Merci Tulipe, j'essayer justement d'utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais j'y arrivais pas.

Re

Wild a écrit :

j'essayer justement d'utiliser les fonctions INDEX et EQUIV mais j'y arrivais pas.

Pardon d'être intervenu dans cette discussion.

re

tant mieux

mais il me semble que tu n'as pas remercié M on B ien B on P ierre qui te propose un SIERREUR a mette en amont afin de parer au valeur d'erreur si il n'y a pas de resultat

cordialement

Re,

tulipe_4 a écrit :

tant mieux

mais il me semble que tu n'as pas remercié M on B ien B on P ierre qui te propose un SIERREUR a mette en amont afin de parer au valeur d'erreur si il n'y a pas de resultat

cordialement

Salut tulipe_4,

Merci pour ton soutien.

Cela dit :

"M on B ien B on " : quelle que soit l'acception donnée à Bon : je suis d'accord !!!

"Pierre" : eh non ! Ce n'est pas mon prénom !

tulipe_4 a écrit :

re

tant mieux

mais il me semble que tu n'as pas remercié M on B ien B on P ierre qui te propose un SIERREUR a mette en amont afin de parer au valeur d'erreur si il n'y a pas de resultat

cordialement

Je l'es essayé, et ça ne fonctionne pas...Sa me donne pas le résultat escompter quand je l'essaie dans mon travail.

Re,

C'est parce que tu as la version excel 2003.

Formule à utiliser : =(INDEX(G2:G5;EQUIV(B3;I2:I5)))

Mais j'aime bien sa proposition.

Voici les deux fichiers que j'utilise....La formule doit être dans la cellule D6 du fichier master...Vous allez voir que mes formules font référence au 2iem fichier. La réponse devrait être André, mais je recois francois.


mbbp a écrit :

Re,

C'est parce que tu as la version excel 2003.

Formule à utiliser : =(INDEX(G2:G5;EQUIV(B3;I2:I5)))

Non, j'ai 2007

102015-00-master.xlsx (69.18 Ko)
9db2015.xlsx (289.61 Ko)

re

donc

SI(ESTERREUR(lafrmule));"";re laformule)

n'oublies pas 2 ) avant ; "" because 1 pour le esterreur et un autre pour la formule

cordialement

Excellent, ça fonctionne...gros merci à vous deux..

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur methode que recherchev rechercheh"