Recherche V (de nouveau)

Bonjour,

De nouveau je ne comprends pas ce qu'il se passe dans ma formule de recherche V.

• Fichier 1 source - colonne A en mode standard mes numéros clients (dénominateur commun avec données du Fichier 2).
  • Fichier 2 données - colonne A en mode standard mes numéros clients et colonne B mes surfaces de vente, ce que je veux donc rapatrier en Fichier 1 en face de mes numéros clients.

Voici ma formule :

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\Ella\Desktop\[FICHIER 2 donnees.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;0)

Les deux fichiers sont bien enregistrés en xlsx, je ne suis pas en lecture seule pour aucun des deux fichiers.

J'ai mis toutes les colonnes requises en mode standard...

Je cale encore une fois c'est pénible...

Il doit encore une fois y avoir quelque chose qui m'échappe dans la préparation des données ... ?!?

HELP !

MERCI

Bonjour

Ta formule m’a l’air correcte.

Il doit y avoir un problème d’adresse.

Essaie cette manip :

• dans une cellule de FICHIER 1 où tu as ta formule, sélectionne la partie de la formule entre la virgule qui suit A2 et avant la virgule qui précède ‘’ ;2 ;0) :

=RECHERCHEV(A2;'C:\Users\Ella\Desktop\[FICHIER 2 donnees.xlsx]Feuil1'!$A:$B;2;0

• Va dans ‘’Fichier 2 donnees’’ et sélectionne les colonnes A et B

• Valide

Tu devrais avoir sur le FICHIER 1 la donnée que tu as en colonne B sur ‘’FICHIER 2 donnees’’

OK ?

Non toujours pas

Précision:

• FICHIER 1 = 500 lignes
  • FICHIER 2 = plus de 20 000 lignes (c'est pour celui que je n'ai pas donné d'extract

Est-ce un élément de blocage pour la formule ?

Dois-je tenter de mettre mes données en format "nombre" plutôt que standard ?

Je desespère surtout que quand je fais quelques recherches manuelles j'ai bien les infos donc la formule devrait me retrouver des données et pas que des "N/A"...

BILAN:

J'ai mis "tout le monde" en format de cellule "nombre" (je l'avais pourtant déjà testé) et youpi ça a fonctionné...

Je vais pouvoir partir en weekend avec ça en moins en tête

Merci pour votre contribution.

A bientôt (surement) !

Rechercher des sujets similaires à "recherche nouveau"