Recherche selon deux critères dont intervalle

Bonjour !

Je travaille actuellement sur quelques feuilles excel afin de gagner du temps sur certains calculs. Et là, je sèche sur l'une d'elle.

Pour faire simple : le montant de l'avantage en nature se calcule en fonction du salaire brut compris entre telle et telle valeur, mais également en fonction du nombre de pièces du logement (que j'ai indiqué dans une liste déroulante).

Une âme charitable pourrait elle m'indiquer la marche à suivre svp ?

D'avance merci à vous !

bonjour

peut etre

=INDEX(E11:I18;EQUIV(I5;B11:B18;1);D5)

qui est le montant à la croisée des critères

cordialement

Parfait ! Ça marche à merveille !

Je ne connaissais pas cette fonction, j'avais cherché avec Equiv, concatener etc ... je vais donc me pencher dessus =)

Merci bcp pour votre magie !

Adeline

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour Tulipe

Une variante.

Bye !

Re Tulipe,

Bonjour et merci gmp

Je suis sur vos deux tableaux. Ca marche parfaitement sauf pour 0 piece. J'aurai besoin qu'il soit indiqué la valeur 0 dans la case Montant de l'AN logement quand la selection est de 0 piece.

Est ce possible?

D'avance merci

Nouvelle version.

Bye !

Merci gmb !

Nickel !

Ca fonctionne parfaitement.

Petite question quand meme : quel est le procéder pour en arriver là stp?

quel est le procéder pour en arriver là stp?

C'est une macro événementielle qui se déclenche automatiquement quant tu cliques sur les cellules D5 ou J5 et que ces 2 cellules ne sont pas vides.

Tu peux la voir en tapant simultanément sur les touches Alt et F11

OK ?

Bye !

Ah merci !

Du coup j'ai regardé, et ça répond à mon soucis "feuille qui ne marche plus après transfert sur mon dossier"

Normal ... les cellules ont changé !

Je n'ai plus qu'à faire les modifications.

Je commence à effleurer le VBA mais j'avoue que ca m'attire bcp ! Quand j'aurai fini d'explorer le projet sur lequel je travaille, je me pencherai sur le VBA. Vous allez souvent me voir ici !

biz !

Rechercher des sujets similaires à "recherche deux criteres intervalle"