Recherche par index et multicritères

Bonsoir à Tous,

je reviens à vous après une longue absence, pour me donner un coup de main comme d'habitude.

ma requête aujourd'hui ce que j'ai une recherche par index dans un fichier (copie jointe).

j'ai dans la colonne A de la feuille2 des codes qui peuvent être dupliqués mais sous des différents thèmes, A chaque fois que je fais une recherche sur un code qui se trouve sur plusieurs thèmes le résultat renvoyé n'est que du premier thème.

comment faire pour distinguer ma recherche.

le fichier joint explicite ma requête. Merci d'avance sur votre aide.

21test-index.xlsx (43.80 Ko)

Bonjour,

Ton fichier test joint ...

27test-index.xlsx (46.93 Ko)

Bonsoir

merci pour votre intérêt, mais ma demande était une formule de recherche V ou une recherche par Index

Bonjour,

Pour avoir une formule RechercheV() ... il faut impérativement un identifiant Unique ...

Concrètement, dans la cellule AC9, tu as besoin de =$A$8&A9 ... suivi de =$A$22&A23 dans la cellule AC23 ... etc ...

et avec la même concaténation dans l'onglet 2 ... la formule de recherche devient simplissime ...

Bonjour

l'identifiant unique existe dans la colonne A, et les résultats se trouvent dans la feuille 1 dans les colonnes B jusqu'à X.

si je prends l'identifiant 1805 sous le critère 10 - A je dois chercher le résultat dans la feuille 1 sous le même critère 10 - A.

l'identifiant 1805 peut se trouver sous plusieurs critères.

Bonjour,

Sans le dire, tu suggères que la solution ne doit pas s'appuyer sur un véritable identifiant Unique ...

Bon Courage pour la suite ...

bonjour

merci pour votre volonté à m'aider, mais malheureusement je ne suis pas arrivé au résultat voulu

bonjour

un petit coup de pouce JAMES ?

voici peut etre ce que tu desires

1) tu choisis l'indice

2) une val qui se trouvera obligatoirement dans la plage de l'indice (pas d'erreur)

23louja.xlsx (45.32 Ko)

il faudra ameliorer pour faire propre

cordialement

Bonsoir,

c'est génial, sauf que je veux que ces résultats s'affichent en colonnes, de même forme que la feuille 2 et que le taux soit calculé automatiquement sans passer par une colonne intermédiaire.

Rechercher des sujets similaires à "recherche index multicriteres"