Recherche notation

Bonsoir

Je demande à ceux qui pourraient m’aider pour résoudre le problème que je vais tenter d’expliquer avec à l’appui du fichier que je joins pour vous éclairer davantage.

Je souhaite que la NOTE obtenue pour chaque Etudiant figurant au tableau soit systématiquement « transférer » dans la cellule en horizontal (ligne) correspondant à l’Etudiant.

Cordialement.

Bonjour,

Peut être avec RECHERCHEV() ? Exemple pour le premier étudiant et la première évaluation. Formule en K3 à tirer vers le bas :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(J3;$A$3:$B$17;2;FAUX));"";RECHERCHEV(J3;$A$3:$B$17;2;FAUX))

ensuite, tu adaptes pour le reste !

Bonjour Theze

Je te remercie pour ta réponse qui dans son ensemble est une ébauche pour finaliser mon travail mais je souhaite une résolution comme suit :

Je m’explique l’Etudiant.1 dont la note est 10 dans la rubrique « EVALUATION « A » soit transférée à la cellule « K3 » (comme c’est le cas dans ta réponse, OK c’est bon) mais ce que je veux plus précisément ce que la deuxième note (toujours de l’Etudiant.1) soit 11 « EVALUATION « C » soit portée à la cellule « L3 » qui répond à la deuxième note « NOTE.2 » Ligne 2 et ainsi de suite… .

Cordialement.

Re,

Et su tu adaptes la plage de recherche ? Dans le cas de la note 2, c'est G3:H17 au lieu de A3:B17

Bonjour,

Si tu respectes les règles de non-confusion entre Tableau de données et tableau de reporting, comme proposé dans la seconde feuille.

Si tu utilise la fonction que je te propose, cela devrait répondre à tes attentes.

A tester.

Bien à toi

Jp

Rechercher des sujets similaires à "recherche notation"