Recherche H conditionnelle

Bonjour,

Je sollicite une aide charitable pour mon problème !

J'aimerais (sans macro), trouver la date correspondant au début et à la fin d'une série de valeur (des 0 ou des 1 principalement).

Pour cela, j'utilise la fonction RechercheH. Je cherche la plus petite valeur (MIN) (qui devrait être zéro) et j'ajoute 31 jours pour que la date retournée corresponde à la première valeur non nulle. Je calcule ensuite l'écart entre aujourd'hui et la date trouvée afin de savoir combien de temps il me reste avant le début (colonne B).

La fonction déconne lorsque la série de 1 est inférieur à un certain nombre... (J'ai mis en jaune les lignes qui bug...)

Le fichier ci-joint sera bien plus explicite !

Merci beaucoup pour votre aide.

MAJ : J'ai mis à jour le fichier exemple avec les formules !!!

24exemple2.xlsx (40.37 Ko)

Bonjour,

ne me demandes pas pourquoi( je ne sais pas l'expliquer...) mais si je comprends bien ton tableau, en A6 tu cherches la 1ere case où il y a "1" (vu que tu rajoutes 31)...

Essayes de remplacer ta formule par celle là (en A6) :

=SI(SOMME(D6:BF6)=0;"";RECHERCHEH(1;D6:$BF$98;LIGNE($D$98)-LIGNE()+1;FAUX))

et vois si ça colle à 100% à ta recherche sur le reste du tableau...


EDIT : bon ca marche pas à 100%... vu que des fois tu n'as pas que du 0 ou du 1...

désolé...

Merci pour ta réponse.

Effectivement ça fonctionne (bizarre quand même), néanmoins, au lieu de chercher la première valeur égale à 1 il faut que je cherche la première valeur non nulle. En effet il arrive que la première valeur soit un 2...

Je cherche en parallèle, n'hésite pas si tu as une idée.

Merci en tout cas.

EUREKA !

=RECHERCHEH(MIN(SI(J9:BL9>0;J9:BL9));J9:$BL$102;LIGNE($J$101)-LIGNE()+1;FAUX)
Rechercher des sujets similaires à "recherche conditionnelle"