Recherche formule

J'ai créé un fichier pour gérer l'affectation des remplaçants . Mon problème concerne deux colonnes:

Colonne A 10 premières lignes les noms des remplaçants , de 11 à 300 les noms des enseignants

Colonne B de 11 à 300 : j'écris en face de chaque enseignant concerné le nom de son remplaçant.

Ce que je voudrais : quand je note le nom d'un remplaçant (colonne B de 11 à 300), automatiquement dans la colonne B de 1 à 10 s'incrémente automatiquement le nom de l'enseignant remplacé.

Exemple MACHIN, remplaçant en A1 remplace TRUC en B11 : comment faire pour que TRUC apparaisse en B1 ???

Merci de votre aide !!!

Bonsoir,

En B1:

=SIERREUR(INDEX($A$11:$B$310;EQUIV($A1;$B$11:$B$310;0);1);"")

à tirer jusqu'à B10

Cdlt

Je te remercie pour la rapidité de ta réponse.

Sauf maladresse de ma part, cela ne fonctionne pas. Je te communique un fac similé du fichier

9exemple.xlsx (9.96 Ko)

Bonsoir MELIE, Arturo83,

En retour ci-dessous le fichier avec formules.

9exemplemelie.xlsx (11.32 Ko)

GÉNIAL !!!

Un grand merci (dire que j'ai passé la journée à galérer :)

Mince, cela fonctionne sur excel mais comme je travaille sur un google doc, cela ne fonctionne pas. Les formules ne sont peut être pas les memes?

Une idée?

bonjour

bravo pour la clarté des explications et de la PJ pour qq'un de l'EN ...................

une proposition

attention la fonction est matricielle

cordialement

11melie.xlsx (12.23 Ko)

A nouveau,

Salut Tulipe_4,

Et bien je me suis basé sur le fait que tu indiques utiliser un Excel français.

Apparemment non...

Bonsoir Tulipe_4,

Merci pour cet à priori sympathique ... sinon je ne sais pas utiliser ce que tu proposes.

X Cellus : effectivement j'utilise excel en français mais en passant par google sheet je me retrouve su rune version en anglais. Pour autant la traduction se fait automatiquement . Cela me donner :

=IFERROR(INDEX(D$41:E$339;MATCH(D11;E$41:E$339;0);0);"")

Mais cela ne fonctionne pas.

Une idée, constructive, je prends :)

Sinon inutile c'est déjà assez galère en ce moment de renvoyer tous les jours toute une série d'enquêtes en comptant les enseignants, présents, absents, avec covid / contact/garde d'enfants ... et accessoirement faire mon travail !!

Bonne soirée!

A nouveau,

Je viens de passer le fichier dernièrement posté sur Google Sheets et la formule en E10 est la suivante:

=IFERROR(INDEX(D$23:E$339,MATCH(D10,E$23:E$339,0),0),"")

Et recopier vers le bas jusqu'à E20.

C'est OK.

bonsoir

une autre façon de faire ; et je n'ai plus rien sous le coude pour faire directement , ou alors ce sera avec une colonne "" à planquer ""

=SIERREUR(INDEX(D$10:D$20;SOMMEPROD(PETITE.VALEUR((B$10:B$20<>"")*(LIGNE(B$10:B$20)-9);NB.VIDE(B$10:B$20)+LIGNE(A1))));"")

a saisir en B1 et dupliquer jusqu'a b9

pas besoin de validation matricielle

X-CELLUS : yep, ça marche !!!!!!!

Merci à tous les deux pour votre aide!

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"