Recherche formule

bonjour j'essaie de faire une base de données mais je voudrais que dans la feuille 2 si je choisis dans la liste déroulante oeuvrage ex: maçonnerie ca me marque a coté dans une liste tous les noms d'article ; j'en choisis un et

dans une autre case ca me marque le colisage le magasin et le prix

est ce possible ou suis trop compliqué

je ne sais pas si c'est faisable avec des formules ou si il faut faire des macro (je suis un petit joueur)

je vous remercie d'avance pour vos réponses

amicalement ludovic

je vous joint un fichier exemple

-- Jeu Mar 04, 2010 7:57 pm --

j'ai vu un extrait de fichier avec dans une case une liste déroulante de tout les oeuvrage

et quand on choisit un oeuvrage ca ouvrait une liste de tous les articles avec les prix et tout le reste je pense que c'est une macro mais je n'y connais rien du tout

14test-travaux.xls (19.00 Ko)

Bonjour

J'ai mis la liste déroulante dans la cellule B2, et les infos des autres cellules s'inscrit toute seul

10test-travaux.zip (4.43 Ko)

oui c'est presque ça mais est il possible de commencer par une liste déroulante des oeuvrage on choisi un oeuvrage et ça ouvre la liste de tous les article correspondant a cet oeuvrage puis on choisi un article et ca donne dans les colonne d'a coté le colisage le prix la boutique

merci d'avance

3matrice-cal.xlsm (52.19 Ko)

Bonjour

Un exemple dans le fichier.

Voir les noms définis et les validations de données.

18test-travaux.zip (4.89 Ko)

Amicalement

Nad

merci beaucoup c'est tout a fait cela

j'ai une question comment mettre plusieurs colonne sur la feuille base car la il y a maconnerie electricité mais j'ai au moins une dizaine d'oeuvrage différents

je n'ai pas compris le "zone nom" il y a maconnerie et electricité mais comme je le dit au dessus je voudrais ajouter une dizaine d'oeuvrage

autre question comment faire pour ajouter des article car ex: maconnerie ça s'arrete a ciment et multibat comment faire pour en ajouter car la il y a au moins une 50 article pour chaque oeuvrage

merci d'avance

Rechercher des sujets similaires à "recherche formule"