Recherche et correspondance de listes

Bonjour à tous!

je galère pas mal pour trouver la bonne formule... Peut être pourriez vous m'aider à la trouver?

Voici les données :

Je sélectionne ( A2 ) une famille de produit (homme, femme, enfant). Cette famille fait apparaître une liste de produits ( A3 )positionnée dans des onglets spécifiques (H pour homme, F pour femme,etc). Jusque là, tout va bien.... Là où ca peche, c'est quand je veux associer le prix au produit sélectionné ( B3 )...ma recherchev ne peut faire référence qu'à un seul tableau (et je souhaiterai conserver des onglets différents pour chaque famille de produits).

J'ai mis un fichier en pj...

Un grand merci aux âmes charitables..

30classeur1.xlsx (14.25 Ko)

Bonjour

Je n'ai pas trouvé de liste en A3 ; j'en ai donc mis une.

Amicalement

Nad

j'ai tenté en vain d'incrémenter les données à ma feuille de calcul mais j'ai la cellule a3 qui me donne une erreur ("la source est reconnue comme erroné") lorsque je lui donne la valeur d'une liste avec =INDIRECT($A$2)

?

14test.xlsx (28.58 Ko)

Re

J'ai "Format de fichier invalide". Peux-tu le remettre STP

Nad

ok

23test.xlsx (28.58 Ko)

Re

Même message.

Peux-tu essayer d'ouvrir le lien toi-même pour être sûre que le problème vient du fichier.

Nad

je ne rencontre pas de souci pour l'ouverture du fichier...

Que puis je faire si tu rencontres tjrs ce problème?

15test.xlsx (28.58 Ko)

Re

Essaye en .xls (bien que j'ai pu ouvrir ton 1er fichier)

ok en pj la version en xls...mais bon si tu as pu ouvrir le 1er fichier, je ne pense pas que cela vienne de là...

26test.zip (14.27 Ko)

Re

J'ai pu ouvrir le fichier

1 - Tu n'as pas reproduis les noms définis que j'avais mis dans mon fichier (auparavant, regarde les titres dans les colonnes "Désignation")

2 - Les espaces étant remplacés par un tiret dans les noms définis, j'ai modifié leur écriture

3 - La formule doit être modifiée ; en effet, je partais de la première lettre de A2 pour renvoyer le bon tableau. Or, cela ne correspond plus.

23copie-de-test.zip (14.30 Ko)

Amicalement

Nad

Bonjour Nad,

c'est à mon tour de ne pas pouvoir ouvrir le fichier. Excel me bloque à 11%... Je ne comprends vraiment pas pourquoi on a ces problèmes d'ouverture de fichier (peut être ma version en xlxs?)

Si tu peux je serais très heureux de pouvoir le recevoir par mail.

amicalement,

David

Rechercher des sujets similaires à "recherche correspondance listes"